Armée

Dernières
Les + vues
Les + commentées
S’il y a pas un toit sur ma maison, il pleut pleuvoir du danger !

Le lieutenant-colonel Karl-Heinz Inäbnit pleure le sort des Gripen, refusés par le peuple en votation populaire. Il propose néanmoins une idée pour la réaffectation des trois milliards prévus initialement pour les avions militaires : de quoi voir l’avenir de l’armée suisse beaucoup plus sereinement !  

L’armée et la culture du superflu

Le chef de l’armée André Blattmann a déclaré stocker des réserves de guerre « en cas d’urgence ». C’est vrai qu’avec bientôt 22 avions de plus, la Suisse risque d’inquiéter ses voisins, comme le confirme Karl-Heinz Inäbnit. C’est donc clair et limpide, il nous faut des citernes et des chèvres !

La Suisse aura ses Gripen, quoi qu’elle vote

Certains UDC ont déjà prévu un plan de secours au cas où la population dirait non à l’achat de 22 avions Gripen lors de la votation du 18 mai 2014. Une théorie qui vole bien bas, expliquée par Eugen Bürkle, membre du comité central du parti agrarien.

Y a-t-il un pilote dans le F/A-18 ?

Les avions militaires suisses étaient aux abonnés absents lors du détournement d’un Boeing de la compagnie Ethiopan Airlines ce lundi à l’aéroport de Genève… car il était un trop tôt pour les mobiliser ! Les explications de Karl-Heinz Inäbnit, suppléant du commandant de la place d’armes de Bure.

L’armée quitte quelques-unes de ses places de jeu

Ueli Maurer doit présenter le nouveau concept de stationnement de l’armée, dans le cadre duquel plusieurs places d’armes et l’aéroport militaire de Sion devraient fermer. Un jour de tristesse pour le colonel Karl-Heinz Inäbnit …

L’armée suisse camoufle … ses boulettes

Un rapport aurait enterré les bévues de l’armée lors de l’exercice Stabilo Due effectué l’année dernière. La presse ayant mis la main dessus, elle en profite pour la critiquer, une fois de plus. Le colonel Karl-Heinz Inäbnit rétablit la vérité et la crédibilité de la noble armée suisse.  

A l’armée ou à l’uni ? Les deux mon colonel !

Le chef de l’armée propose de prolonger les vacances d’été des universitaires, pour que ceux-ci puissent effectuer leur interminable école de recrue sans péjorer leurs études. Une idée commentée par Karl-Heinz Inäbnit, suppléant du commandant de la place d’armes de Bure.

L’armée 2.0 avec Karl-Heinz Inäbnit

L’armée lance le projet NEO (Network Enabled Operations), visant à moderniser son réseau informatique. Près de 15 milliards pour gérer de main de maître (loin des 700 millions déjà discutés quelques mois auparavant) les éléments stratégiques tels que les élastiques de jambe ou les boilles à thé : un investissement pleinement justifié selon Karl-Heinz Inäbnit… Read more »

Armée : invasion de la Suisse … par les punaises

Des punaises ont été retrouvées dans les lits de la caserne de Colombier (NE).  La recrue Julien Dité raconte cette invasion cauchemardesque, qui a bien évidemment eu droit à son article dans le journal Le Matin …

L’armée joue à la guerre en Valais

Sion 33, tel est le nom de code de l’exercice pour lequel l’armée a mobilisé plusieurs milliers de soldats en Valais Central ces derniers jours. Comme pour le dernier exercice Stabilo Due, Sion 33 a donné à l’armée l’occasion de faire beaucoup de bruit, de dépenses et de brassage d’air (en attendant les Gripen qui… Read more »

World Economic Forum de Davos : l’armée est au taquet

Le World Economic Forum (WEF) de Davos vient de débuter. Comme chaque année, des centaines de soldats de l’armée Suisse sont mobilisés pour assurer la défense au sol et dans l’espace aérien. Mais sans les traditionnelles manifestations des altermondialistes, comment occuper tout ce beau monde ? Réponse du lieutenant coloner Karl-Heinz Inäbnit !

16 soldats blessés dans un accident de char à Bure (collector !)

Un petit collector de novembre 2010 : ce jour-là, l’armée Suisse annonçait que 16 valeureux soldats avaient été blessés … dans un accident de char sur la place d’armes de Bure (Jura). C’était l’occasion de découvrir pour la première fois le lieutenant-colonel Karl-Heinz Inhäbnit, suppléant du commandant de la place d’armes de Bure.

Crise en Europe : heureusement, la Suisse peut compter sur son armée !

L’exercice Stabilo Due de l’armée suisse s’est tenu en septembre et a fait beaucoup de bruit. En effet, nos soldats ont été amenés à réfléchir à la gestion d’un afflux massif d’étrangers en provenance de l’Europe en crise. Le lieutenant-colonel Karl-Heinz Inäbnit, suppléant du commandant de la place d’arme de Bure (JU), décrit les stratégies… Read more »

Les amendes disciplinaires à l’armée

Karl-Heinz Inäbnit, commandant suppléant de la place d’armes de Bure, commente l’augmentation des amendes distribuées au sein de l’armée Suisse.

120 secondes spécial Euro 2012 : colonel Karl-Heinz Inäbnit

A l’occasion de la série spéciale de chroniques 120 secondes sur l’Euro 2012 de football, Couleur 3 reçoit le Colonel Kar-Heinz Inäbnit, responsable du sport sur la place d’armes de Bure.

Les Gripen, de vulgaires coucous ?

Ueli Maurer est sous les feux de la critique avec le choix de l’armée Suisse de s’équiper d’avions Gripen. Un rapport démontrerait que ceux-ci ne répondent pas au cahier des charges. Le point avec un porte-parole du DDPS, Gerhard Gemperli.

L’armée Suisse a choisi les avions Gripen

Au moment de choisir ses avions de combat, l’armée Suisse a porté son dévolu sur les Gripen Suédois. Mais ceux-ci sont-ils aussi performants que prévu ? Les propos rassurants de l’Adj Maj Pierre-André Mayor, adjoint du chef de la section logistique à l’état-major de la FOAP de l’aviation 31.  

L’armée se modernise : Karl-Heinz Inäbnit

L’armée se dote d’un nouveau système d’information à 700 millions : commentaire de Karl-Heinz Inäbnit.

Tout roule (à vélo) pour l’armée Suisse !

L’armée Suisse va se doter prochainement de milliers de nouveaux vélos : précisions de Karl-Heinz Inäbnit.

Les coulisses de la justice militaire

Karl-Heinz Inäbnit explique le fonctionnement de la justice militaire en Suisse, après une sordide histoire survenue plusieurs années plus tôt.

Armes de service égarées : les propos rassurants de Beat Luppi

Suite à un problème informatique, l’armée aurait perdu trace de centaines d’armes de service. Pas d’affolement, d’après Beat Luppi, du centre logistique de l’armée.

Dassault révise son offre pour les avions de combat Suisses

Pour remplacer les Tigers de l’armée Suisse, l’avionneur français Dassault révise son offre initiale. Précisions de Wener Ehrensperger, du DDPS.

Les militaires de Bure posent comme des soldats

Des militaires de la place d’armes de Bure (JU) diffusent des images où ils posent en montrant les dents … et les fusils. Le Lieutenant-colonel Karl-Heinz Inäbnit les a à l’oeil !

Faut-il confisquer l’arme de service des militaires menaçants ?

Armes de service confisquées aux soldats méchants : l’avis de Bernard Spitzenfeil, conseiller aux États glaronnais.

Le Suisse et les armes à sous-munitions

La Suisse ne ratifie pas la convention d’Oslo visant à interdire les armes à sous-munitions : explications du conseiller national Grison Tarzisius Clavadetscher.

Bizutage à l’Armée Suisse : révélations de Karl Heinz Inäbnit

La vie de soldat Suisse n’est pas de tout repos ! Confirmation de Karl Heinz Inäbnit.