Sébastien Jacquet

Qui est Sébastien Jacquet ? Pour le savoir, lisez son portrait sur 120secondes.info !

Dernières
Les + vues
Les + commentées
Le retour des chenilles tueuses

Fait divers à Genève : un teckel a failli mourir après avoir léché une chenille processionnaire. Un drame relaté par le Matin, et récupéré par un député MCG qui a déposé une motion pour éliminer ces insectes tueurs…

Serge J., dépendant aux jeux sur smartphone

Les jeux gratuits sur smartphone cartonnent, au point de rendre certaines personnes dépendantes. Un exemple avec un joueur frénétique repenti, Serge Jacquet…

Serge Jacquet s’insurge contre le bruit en ville

L’office fédéral de l’environnement (OFEV) retire son projet visant à indemniser les citoyens qui subissent des nuisances sonores. Parmi eux, Serge Jacquet, propriétaire d’un petit 0.7 m2 dans le quartier de la Riponne-Maurice Béjart.

Dur dur le métier de Serge Noël !

Serge Jacquet anime les rues Lausannoises dans un déguisement de père Noël. Témoignage de celui qui fait ainsi rêver les petits et les grands enfants …

Serge Jacquet ne fera pas partie du Human Brain project

L’EPFL a annoncé que la participation suisse au projet international Human Brain ne se fera pas comme prévu sur le site de l’école polytechnique, mais dans les anciens locaux de Merck-Serono sur sol genevois. Grande déception pour Lausanne et pour Serge Jacquet, pressenti comme un cobaye de ce projet d’envergure.

Tous à la Riponne pour soutenir Rhubarbe !

500 personnes ont manifesté sur la place de la Riponne-Maurice Béjart contre un durcissement de la loi sur la police des chiens. Parmi eux, Serge Jacquet, fervent défenseur de la cause animale et accompagné de son chien Rhubarbe.

Opération Strada : Serge Jacquet au taquet

Les autorités Vaudoises entament l’opération Strada, lors de laquelle les policiers renforceront  les contrôles et arrestations de dealers. Serge Jacquet, éminent connaisseur du milieu, donne son sentiment…

Nouvelles drogues : les tendances printemps-été avec Serge Jacquet

Un rapport de l’OICS, l’Organe International de Contrôle des Stupéfiants, tire encore une fois la sonnette d’alarme à propos des nouvelles drogues de synthèse. Avis éclairé du professionnel du monde de la drogue Serge Jacquet.

Toxicomanie : fini la métha, place au psy !

Devant l’échec des méthodes de sevrage, l’État de Vaud a décidé d’opter pour une approche psychiatrique pour régler la problématique de la toxicomanie. Serge Jacquet ancien ex-toxicomane domicilié à la Riponne Maurice-Béjart, partage son enthousiasme pour cette nouvelle méthodologie.

Cannabis : Zurich en route vers la dépénalisation ?

Serge Jacquet (Lausanne Riponne Maurice-Béjart) et Felix Glur (Zurich), co-présidents de l’association ProBédo, soutiennent le projet de la ville de Zurich de lancer un projet national de recherche à propos de la dépénalisation de la consommation de cannabis … dans un but thérapeutique, bien sûr !

Non à la drogue, oui à la scientologie avec Serge Jacquet !

Serge Jacquet commente la récente campagne « Non à la drogue, oui à la vie », qui à travers d’images parfois très crues visait à sensibiliser les jeunes aux problèmes de dépendance. Campagne qui s’est ensuite avérée avoir été menée par une association apparentée à la scientologie. Pour y voir plus clair, les explications limpides de Serge… Read more »

Sébastien Jacquet : 3 bagarres à la Riponne en un soir !

De nouvelles bagarres ont éclaté à Lausanne, cette fois sur la place de la Riponne. Sébastien (Serge pour les intimes) Jacquet s’offusque avec véhémence devant « cette violence urbanistique quoi ».

Sébastien Jacquet au festival Burning Man

Le festival Burning Man vient de se terminer dans le Nevada (USA). Ce rassemblement d’adeptes de la création artistique et l’auto-gestion a eu un visiteur de marque, en la présence de Sébastien Jacquet … ou plutôt Serge Jacquet !

120 secondes spécial Euro 2012 : Sébastien Jacquet

A l’occasion de la série spéciale de chroniques 120 secondes sur l’Euro 2012 de football, 120 secondes reçoit Sébastien Jacquet, qui pratique le street soccer au sein du FC Riponne – Maurice Béjart.

Lausanne prend des mesures contre la mendicité – Sébastien Jacquet

La Ville de Lausanne a décidé de durcir sa politique face aux mendiants. Sébastien Jacquet, résident du centre-ville de Lausanne, raconte son expérience face à ce phénomène.

Nouvelles bagarres à Lausanne : Sébastien Jacquet

De nouvelles bastons ont éclaté ces dernières nuits à Lausanne. Sébastien Jacquet, résident du centre-ville, réagit face à ces bagarres et propose des solutions pour mettre un terme à la violence.

Sébastien Jacquet commente la vague de froid en Suisse

Un froid glacial frappe la Suisse : Sébastien Jacquet, jeune SDF Lausannois, raconte comment il survit avec ses potes et son chien, Rhubarbe.

Les Romands tous paresseux ? Réaction de Sébastien Jacquet

La Weltwoche véhicule une image très négative des Romands : ceux-ci seraient paresseux, stressés, et plus enclins à boire et à prendre des médicaments. Sébastien Jacquet dément ces accusations pleines de non-sens.

Plus on boit de l’alcool, plus on a des idées de droite ?

Sébastien Jacquet, consommateur régulier d’alcool et d’autres substances sympas, commente une étude qui affirme que l’alcool fait pencher les idées à droite.

Manifestations pour la fête du travail : Sébastien Jacquet

Sébastien Jacquet est allé défiler avec les autres militants pour la fête du travail : compte-rendu.

Décédée en ingérant du poppers en disco : l’analyse de Sébastien Jacquet

Sébastien Jacquet, fin palais du milieu de la drogue, revient sur le drame survenu au Macumba.

Drogues de synthèse sur Internet : le signal d’alarme de Sébastien Jacquet

Internet regorge d’offres pour des drogues de synthèses. Sébastien Jacquet, légende vivante du monde de la drogue, en dénonce les dangers.

Sébastien Jacquet, sept milliardième être humain !

Avec Sébastien Jacquet, habitant le quartier de la Riponne (le jour), la Terre vient de trouver son sept milliardième être humain … ou pas.

La hausse de la criminalité commentée par Sébastien Jacquet

La criminalité est en hausse en Suisse ! Pour expliquer le phénomène, l’analyse de Sébastien Jacquet, citoyen modèle mais borderline.

Sébastien Jacquet : le vaccin contre les addictions

Vaccin contre les addictions : Sébastien Jacquet donne son point de vue d’expert en consommation.