J-G Cuénod

Jean-Gabriel Cuénod, diacre de Chastavel, fervent fan de Christ sauveur.

Dernières
Les + vues
Les + commentées
Cinéma : Noé coule à pic

Invité à l’avant-première du blockbuster Noé, Jean-Gabriel Cuénod en est ressorti très déçu. Pour le diacre de la cure de Chastavel, l’adaptation souffre d’un manque de réalisme par rapport au message de Christ…

Homosexualité : l’Église hors-la-loi ?

Une proposition de révision de la norme pénale antiraciste vise à y inclure également les propos et actes homophobes. Le commentaire de Jean-Gabriel Cuénod, toujours aussi progressiste…

Initiative populaire sur l’avortement : l’avis de Jean-Gabriel Cuénod.

Jean-Gabriel Cuénod fait partie du comité à l’origine de l’initiative populaire contre le remboursement de l’interruption volontaire de grossesse (IVG) par l’assurance maladie de base. Afin que chacun ait les idées claires le 9 février, présentation des arguments des partisans.

Les jeunes forniquent mais ne se marient plus !

Jean-Gabriel Cuénod, diacre de la cure de Chastavel, est déçu par les statistiques qui démontrent une baisse des mariages religieux chez les jeunes.

La seule drogue d’un jeune chrétien, c’est Jésus !

Les jeunes croyants consomment moins de drogues que leurs amis athées. Le commentaire illuminé de Jean-Gabriel Cuénod, diacre de Chastavel.

Gabriel Cuénod : le bilan des cent premiers jours du pape

Cent jour après l’élection du pape François premier, le diacre de Chastavel Gabriel Cuénod tire un premier bilan des discours et des actions du grand boss de l’Église.

Les pa(l)pitations de Jean-Gabriel Cuénod

Le conclave a nommé un nouveau pape : le cardinal Jorge Mario Bergoglio est devenu le pape François 1er ! Sous l’émotion de cette nouvelle, c’est un Jean-Gabriel Cuénod aux anges qui commente l’élection et décrit le processus de vote qui se déroule en huis clos derrière les portes de la chapelle Sixtine.

Le mariage gay à la sauce Vaudoise

L’église évangélique réformée du canton de Vaud a décidé de proposer un rite pour les couples de même sexe. « Un rite, pas une messe », comme le précise Jean-Gabriel Cuénod, diacre de la paroisse de Chastavel.

Reconstitution spectaculaire du Vendredi Saint à Chastavel

Jean-Gabriel Cuénod, diacre de Chastavel (VD), raconte le Vendredi Saint, des origines à nos jours.