Autres

Latest
Most Viewed
Most Commented
Coronavirus : la réouverture des théâtres

COVID-Coïtus … c’est le titre de la pièce de théâtre que Joshka Siegrist va bientôt pouvoir présenter en Suisse. Ce metteur en scène allemand explique sous quelles conditions les salles pourront rouvrir leurs portes prochainement.

Les conditions difficiles dans les EMS au temps du Coronavirus

Les temps sont durs pour le personnel des EMS, et le COVID-19 n’a bien sûr pas arrangé les choses. Lola Bigler, de l’EMS « Les Pissenlits par la Racine », commente une enquête du syndicat UNIA.

Les restaurants vont ouvrir plus vite que prévu en Suisse !

C’est un Jean-Bernard Prêtre heureux qui a accueilli la bonne nouvelle du Conseil Fédéral : il pourra rouvrir bientôt son café du Battoir à Boncourt (Jura) ! Il nous parle des mesures d’accompagnement pour assurer la sécurité des clients de son restaurant.

11 mai : ça rentre ou ça rentre pas ?

Les écoles obligatoires en Suisse devraient rouvrir leurs portes le 11 mai. Olivier Kocher, parent de deux enfants, trouve que c’est n’importe quoi et le clame haut et fort sur Facebook.

Coronavirus : la réouverture des salons de coiffure

Après plusieurs semaines de fermeture à cause de la pandémie de Coronavirus, les salons de coiffure vont enfin pouvoir rouvrir le 27 avril. L’analyse de Steven Vomi, du salon Vomi’tif.

L’enseignement à distance à l’heure du confinement

En ce temps de confinement, les profs doivent eux aussi s’adapter, à l’image de Julien Bovey. C’est pas facile, quand on flirte déjà avec le burn-out toute l’année !

Les pompes funèbres en temps de Coronavirus

Ursule Péclard, directeur d’une entreprise de pompes funèbres, dresse le bilan de ses affaires alors que la pandémie de Coronavirus continue de s’amplifier.

Les 120 dernières secondes …

Voilà, c’est fini … une dernière chronique en musique avec tous les personnages fétiches de la chronique 120 secondes, qui s’arrête définitivement ce vendredi 13 juin. Retrouvez sur ce site toutes les vidéos par thème ou par personnage, et replongez-vous dans le monde de 120 secondes avec le spectacle ou le DVD de 120 secondes… Read more »

ALLEZ LA SUISSE !

Alors que le coup d’envoi de la Coupe du Monde de football va être donné au Brésil, Ignacio Chollet vient partager sa passion pour le ballon rond.

L’emploi se porte bien en Suisse. Une bonne nouvelle ?

Selon les dernières statistiques de l’OFS, e taux de chômage en Suisse reste bien en-dessous de celui de nos voisins. Ceci n’est pas pour réjouir Reto Zenäusern, le cynique économiste libéral …

Communes vaudoises : finances pas si mal en point

Alors qu’elles avaient budgétisé  des déficits atteignant parfois plusieurs millions, beaucoup de communes vaudoises ont finalement bouclé leurs comptes 2013 dans les chiffres noirs. Les explications de Michel Brice, éminent stratège de l’administration lausannoise.

Les jeunes Vaudois privés de cours sur Facebook

Finis les cours d’informatique dans le canton de Vaud ! A partir de l’année prochaine, ils seront remplacés par des cours d’Anglais. Ce changement ne manque pas de faire réagir Julien Bovey, enseignant à l’établissement P-F Ramuz.

Non à une caisse unique

Bien avant la votation du 28 septembre pour une caisse maladie unique, Jean-Louis Maret a déjà commencé sa campagne … contre une caisse maladie publique !

Couac à l’Office fédéral des migrations

A la suite d’une longue et tortueuse procédure administrative, deux Tamouls ont été renvoyés par erreur au Sri Lanka. Kaspar Gmür, porte-parole de l’Office fédéral des migrations, admet les erreurs.

Quatre milliards pour un divorce !

Quatre milliards … c’est la somme faramineuse que le Russe Dmitry Rybolovlev devra verser à son ex-femme Elena. Un arrangement qui n’est pas sans rappeler le divorce du Crédit Suisse avec la justice américaine, comme le souligne Rajiv Patel.

La convention de tatouage à Conthey

Bogdan Crettaz s’est rendu à l’Alchemy Tattoo Expo à Conthey (VS). L’occasion de rencontrer d’autres passionnés, et de s’offrir quelques dessins supplémentaires…

A 140 km/h sur l’autoroute !

Maxime Debernardi partage le plaisir de Sven Pahud au volant, et fait partie du comité qui lance l’initiative populaire « Pour une vitesse maximale de 140 km/h sur les autoroutes ». L’occasion d’entendre ses arguments réfléchis et d’un beau fou-rire avec Vincent Veillon … et vice-versa !

Franz Weber pas abattu par son échec en Lavaux

Après l’échec de la votation sur une nouvelle initiative pour « Sauver Lavaux », la fondation Franz Weber devra se trouver de nouveaux chevaux de bataille. Les idées ne manquent pas, comme le souligne un des collaborateurs, Laurent Besson.

La corrida à la mode valaisanne

Authenticité et tradition : deux qualités qui résument la finale nationale des combats de reines en Valais. … mais aussi business et marketing, comme le confirme Blaise Boven, membre du comité d’organisation de la finale nationale de la race d’Hérens.

30 nouveaux mercenaires pour le Saint Père

La garde pontificale compte 30 nouvelles recrues. La plus petite armée du monde représente plus une tradition qu’une force militaire, mais obéit à des règles strictes. Le récit de Bryan Hanggeli, ancien garde suisse.

Yves Beck, un grand penseur au Salon du Livre

Yves Beck fera partie des 850 auteurs qui se présenteront au Salon du Livre de Genève. Il en profite pour présenter son nouveau livre, les Métastases de l’absence, un récit initiatique poignant.

Report de la Patrouille : 5000 balles à claquer en plus

Skip Pannatier fait partie des nombreux skieurs pour qui le départ de la Patrouille des Glaciers a été reporté de 24 heures. Il ronge son frein à Zermatt comme il peut avec ses coéquipier en espérant que la course ne soit pas annulée comme la dernière édition.

« Notre sécurité » grâce aux Gripen

Des graphiques qui font peur, des arguments de choc, des politiciens plus crédibles qu’Ueli Maurer … le tout-ménage « Notre sécurité » distribué dans les boîtes aux lettres helvétiques ne recule devant rien pour convaincre les Suisses à voter OUI aux Gripen le 18 mai. Pirmin Gratwohl décortique la communication habile et pleine de finesse de cette… Read more »

Novartis restructure : cancer is the future

Après les remous autour du sauvetage du site de Prangins, Novartis a annoncé avoir restructuré son portefeuille d’activités. À travers des échanges lucratifs avec la société GlaxoSmithKline , Novartis va notamment se concentrer d’avantage sur les médicaments oncologiques. Les explications de Reto Zenhäusern, membre de la direction générale du groupe.

Rajiv Patel et le salaire minimum

Avant la votation du 18 mai sur l’initiative de l’union syndicale suisse sur le salaire minimum, Rajiv Patel donne son point de vue. Aucune chance pour les initiants selon lui, car comme pour l’initiative 1:12 ou les six semaines de vacances, les pauvres voteront toujours … contre leur propre intérêt.

Au home et … happy !

Les réinterprétations du clip Happy de Pharell Williams se multiplient sur la toile, et ce sont aujourd’hui les pensionnaires et le personnel de la Fondation Mont Calme à Lausanne qui proposent leur clip sur Youtube. Laurent Hochuli fait partie de l’équipe d’animation de ce home, et décrit ce projet atypique.    

Découvrir de la sexualité sur internet … avec ses parents

Pro Juventute a lancé une campagne pour sensibiliser les parents aux contenus à caractère sexuel sur internet. Didier Schaerer, porte-parole de la fondation et fin connaisseur du sujet, donne quelques exemples auxquels sont parfois confrontés des parents démunis.

Un vilain tour pour les Lausannois ?

La population lausannoise est divisée à cinq jours de la votation sur la construction de la tour Taoua près de Beaulieu. Manuel Crausaz a beau avoir demandé beaucoup d’avis autour de lui, il ne sait toujours pas ce qu’il votera le 13 avril.

Le marché aux poissons des festivals

Rajiv Patel analyse les programmations des festivals de l’été : finalement, tout se passe comme dans un marché aux poissons. Du cabillaud au filet de thon rouge, il faut de tout pour un festival !

Le leasing, une affaire en or

Rajiv Patel décrypte les mécanismes du leasing, qui a cartonne dans notre pays. A l’heure où 50% des voitures en Suisse sont acquises selon ce mode, qui a vraiment compris comment ça marche ?