Bernard Aeschlimann

Dernières
Les + vues
Les + commentées
Ayrton Senna nous a quitté il y a 20 ans

Vingt ans après l’accident spectaculaire qui a coûté la vie au pilote brésilien Ayrton Senna, Bernard Aeschlimann fait le point sur ce qu’est devenu le monde de la Formule 1.

Bernard Aeschlimann, de retour de Sotchi

Le journaliste de la RTS Bernard Aeschlimann est tout fraîchement rentré des Jeux Olympiques de Sotchi, en ramenant souvenirs et microbes avec lui. L’occasion de tirer avec lui un premier bilan des Jeux.

La fête aux Suisses à l’Open d’Australie

Federer et Wawrinka en demi-finales à l’Open d’Australie ! Un résultat magnifique, commenté en détail par Bernard Aeschlimann en direct de Melbourne.

Sport suisse : Roger à la trappe, la Nati au Brésil !

Bernard Aeschlimann revient sur ses peines de cœur sportives : si Roger Federer l’a déçu en 2013, il a trouvé toute une brochette de puissants footballeurs pour le remplacer !

Rodgeur, tu fais chi-er !

Sorti sans gloire du tableau de l’US Open, « Rodgeur » Federer n’est plus que le septième joueur mondial. Une dégringolade au classement ATP qui fait le malheur du pauvre Bernard Aeschlimann, journaliste sportif à la RTS.

Le LHC dans l’élite, les supporters descendent des litres !

Après huit ans, le Lausanne Hockey Club retrouve l’élite du hockey Suisse ! C’est un Bernard Aeschlimann tout imbibé d’émotions qui commente la nouvelle, après une nuit de folie à Malley.

Bernard Aeschlimann : les skieurs suisses pédalent dans la choucroute

C’est un Bernard Aeschlimann tout juste descendu de son vol de Melbourne (et passablement perturbé par le décalage horaire) qui fait aujourd’hui le point sur l’équipe Suisse de ski, dont les très mauvais résultats ont fait réagir les hautes instances de Swiss-ski.

Le monde merveilleux des courses automobiles, avec Bernard Aeschlimann

Sebastian Vettel perdra-t-il son titre de champion du monde 2012 au profit de Fernando Alonso sur le tapis vert ? Un dépassement non autorisé de l’Allemand lors du grand prix du Brésil pourrait lui coûter sa place, et le reléguer sur la seconde marche du podium. L’analyse de Bernard Aeschlimann, journaliste sportif à la RTS.

Toute la vérité sur le scandale du dopage de Lance Armstrong

Bernard Aeschlimann, journaliste sportif à la RTS, revient sur la destitution de tous les titres du cycliste américain Lance Armstrong par l’Union Cycliste Internationale (UCI). Et il semble, une fois n’est pas coutume, qu’Armstrong n’ait pas été dopé à l’insu de son plein gré !  

Les stars de la NHL colonisent le championnat Suisse

Les hockeyeurs du championnat américain, en grève à propos de leurs salaires, s’exilent momentanémant à l’étranger, et notamment en Suisse. Bernard Aeschlimann fait le point sur les raisons qui poussent les stars de la NHL à venir coloniser les patinoires helvétiques.

120 secondes spécial Euro 2012 : Bernard Aeschlimann

A l’occasion de la série spéciale de chroniques 120 secondes sur l’Euro 2012 de football, le journaliste sportif Bernard Aeschlimann raconte son rapport au football et à son autre passion, la pêche à la mouche.

De la bière dans les stades Brésiliens pour la Coupe du Monde ?

Normalement interdite, la bière pourrait être autorisée dans les stades du Brésil pour la Coupe du Monde. Les explications de Bernard Aeschlimann.

Le point sur les résultats sportifs avec Bernard Aeschlimann

Un rappel de l’actualité sportive des derniers jours avec Bernard Aeschlimann, journaliste sportif à la RTS.

Foot ou hockey ? Le dilemme de la RTS

Quand le calendrier sportif est surchargé, la RTS doit faire des choix : les explications de Bernard Aeschlimann.

Chagaev aurait-il produit des faux documents pour éviter la faillite de Xamax ?

Xamax en difficulté : il semblerait que Bulat Chagaev aurait publié des faux documents pour éviter la procédure de mise en faillite. Bernard Aeschlimann, journaliste sportif, a enquêté.

Le circuit de Formule 1 passe par l’Inde pour la première fois

Inauguration du circuit de Formule 1 sur lequel se déroulera le premier Grand Prix d’Inde : récit de Bernard Aeschlimann.

Suisse-Montenegro : un 2-0 qui ne suffit pas – Bernard Aeschlimann

Le bilan de Bernard Aeschlimann, journaliste sportif, à l’issue de la campagne de qualification de la Nati pour l’Euro.

Roger Federer à la retraite ? Réponse de Bernard Aeschlimann

Réaction de Bernard Aeschlimann après l’élimination de Roger Federer à l’US Open de tennis.

Les déboires de Neuchâtel Xamax

L’analyse pertinente de Bernard Aeschlimann à propos des problèmes de Neuchâtel Xamax.