Yves Beck en personne présente sa recherche à l’UNIL !

Les troubles dissociatifs du Cervin
par Yves BECK, Faculté de géopsychologie de l’Université de Laval (licencié de l’UNIL en 2006)
Prix Jean-Bernard Thiébaud

… tel est le titre a priori anodin de la dernière présentation orale au programme de la journée de la recherche « Doctoriales 2012″ de l’Université de Lausanne (UNIL), qui aura lieu le 13 septembre 2012. Lors de cette journée, des jeunes chercheuses et chercheurs présenteront leur travaux de thèse. Quoi d’étonnant, alors ?

Et bien, ce fameux Yves Beck n’est autre qu’un des personnages récurrents du duo Vincent Veillon / Vincent Kucholl, les auteurs de la chronique 120 secondes ! Sur les ondes de Couleur 3, on a notamment pu entendre cet écrivain illustre s’exprimer sur les journées littéraires de Soleure (et plus particulièrement sur son dernier livre intitulé « Chapelet d’intransigeance », mais aussi sur l‘Euro 2012.

A n’en pas douter, la présentation de la recherche en géopsychologie menée par Yves Beck sur « les troubles dissociatifs du Cervin » (!) sera un grand moment de l’histoire des sciences ! Yves Beck adoptera-t-il pour la circonstance un accent québécois digne de celui du président de la Fédération des Étudiants Universitaires Québécois (la FEUQ), interviewé dans 120 secondes lors du « printemps érable » ?

GD Star Rating
loading...
Yves Beck en personne présente sa recherche à l'UNIL !, 5.0 out of 5 based on 1 rating

Laisser un commentaire

  • (will not be published)

Current ye@r *