Yves Beck en personne présente sa recherche à l’UNIL !

Les troubles dissociatifs du Cervin
par Yves BECK, Faculté de géopsychologie de l’Université de Laval (licencié de l’UNIL en 2006)
Prix Jean-Bernard Thiébaud

… tel est le titre a priori anodin de la dernière présentation orale au programme de la journée de la recherche « Doctoriales 2012 » de l’Université de Lausanne (UNIL), qui aura lieu le 13 septembre 2012. Lors de cette journée, des jeunes chercheuses et chercheurs présenteront leur travaux de thèse. Quoi d’étonnant, alors ?

Et bien, ce fameux Yves Beck n’est autre qu’un des personnages récurrents du duo Vincent Veillon / Vincent Kucholl, les auteurs de la chronique 120 secondes ! Sur les ondes de Couleur 3, on a notamment pu entendre cet écrivain illustre s’exprimer sur les journées littéraires de Soleure (et plus particulièrement sur son dernier livre intitulé « Chapelet d’intransigeance », mais aussi sur l‘Euro 2012.

A n’en pas douter, la présentation de la recherche en géopsychologie menée par Yves Beck sur « les troubles dissociatifs du Cervin » (!) sera un grand moment de l’histoire des sciences ! Yves Beck adoptera-t-il pour la circonstance un accent québécois digne de celui du président de la Fédération des Étudiants Universitaires Québécois (la FEUQ), interviewé dans 120 secondes lors du « printemps érable » ?

GD Star Rating
loading...
Yves Beck en personne présente sa recherche à l'UNIL !, 5.0 out of 5 based on 1 rating

Laisser un commentaire

  • (will not be published)