Portrait : Tout sur Serge (Sébastien) Jacquet !

Sébastien Jacquet, de la Riponne à 120 secondes

 

Sébastien Jacquet est un des personnages les plus marquants de la chronique de 120 secondes. Personnage haut en couleurs, il revient de manière récurrente pour commenter les faits divers de l’actualité Lausannoise. Qu’il s’agisse des bastons au centre-ville le samedi soir ou des bagarres à la Riponne, Sébastien est toujours là pour admirer le spectacle (et se prendre un coup au passage…)

Sébastien donc ses journées au grand air, à zoner sur la place de la Riponne avec ses amis de toujours (Tesson, Quéquette et les autres), ainsi que son chien Rhubarbe. Des journées placées sous le signe des découvertes de paradis artificiels, mais aussi de la solidarité quand l’hiver arrive. Il a eu notamment l’occasion de commenter des faits divers au sujet de l’ingestion de poppers en disco, les drogues de synthèse disponibles sur internet, ou le projet de dépénalisation du cannabis à Zurich.

Mais qu’on ne s’y trompe pas ! Sébastien Jacquet n’est pas qu’un vulgaire drogué qui demande deux balles aux passants, loin de là ! Au fond de lui, c’est un militant pur et dur : fête du travail ou festival écolo sont pour lui des occasions de montrer son engagement politique, contredisant les études qui affirment que plus on boit de l’alcool, plus on a des idées de droite, ou que tous les Romands sont paresseux !

 

Sébastien… ou Serge Jacquet ?

Coup de tonnerre après trois ans d’existence de ce personnage dans l’histoire de 120 secondes, Sébastien Jacquet a fini par apprendre un peu par hasard qu’il s’appelait en réalité … Serge Jacquet ! C’est sa carte d’identité qui l’affirme … Un scoop à la hauteur de ce personnage extraordinaire, qui est (et c’est amplement mérité !) le sept milliardième être humain sur Terre, bravo Sé ! Cela lui vaudra-t-il une place de choix parmi les scientologues ?

 

GD Star Rating
loading...
Portrait : Tout sur Serge (Sébastien) Jacquet !, 4.7 out of 5 based on 6 ratings

2 commentaires sur “Portrait : Tout sur Serge (Sébastien) Jacquet !”

  1. <path_to_url> Maxime

    Bonjour, serait excellent de faire des Harlem Shake Romand. A chaque fois 120sec lancerai avec une agréable ambassadrice locale par canton une sorte de petit clin d’oeil aux américains.

    Répondre
  2. <path_to_url> Bussard Delphine

    Le Mardi 24 Janvier, j’étais avec un amis dans le train et on t’as vu! Tu es qq’un de sympa (beau gars en plus!) tu nous a pas snobé, tu as répondu gentillement à notre question, un moment certe trop court mais agréable. On a respecté ta personne sans te sauter dessus pour un autographe ou un Selfi, bien qu’on aurait bien voulu en faire un avec toi !!! On était heureux de te voir Merci beaucoup et continue a nous faire rire Salutations Bussard Delphine de Moudon

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (will not be published)