Art

Dernières
Les + vues
Les + commentées
La convention de tatouage à Conthey

Bogdan Crettaz s’est rendu à l’Alchemy Tattoo Expo à Conthey (VS). L’occasion de rencontrer d’autres passionnés, et de s’offrir quelques dessins supplémentaires…

44 millions pour le Musée des beaux-arts de Lausanne

Michel Brice est totalement opposé à la création du Musée cantonal des Beaux-Arts à Lausanne. Il donne ses arguments pour répondre à l’entrée en matière du Grand Conseil vaudois à propos d’un premier crédit de 44 millions.

Un lauréat suisse aux prochains Oscars ?

Grégoire Fleury était presque nominé aux Journées du cinéma de Soleure … bientôt en route pour les Oscars ?

De l’art ou du cochon ?

Les ouvres de plus 4000 artistes sont présentées à l’exposition Art Basel cette année, le plus grand rendez-vous du genre dans le monde. Parmi eux, Jochen Papaïoannou donne une démonstration en direct de sa vision de l’art contemporain en réalisant sur le plateau une oeuvre intitulée Impossible ITW.

Les Urbaines 2012 et leur programme de choc

Le festival d’art contemporain des Urbaines se tient à Lausanne du 30 novembre au 2 décembre. L’occasion de découvrir trois artistes éclectiques qui ont le courage de sortir du conventionnel et du déjà-vu pour proposer leurs formes d’expression … particulières : la danseuse Suraya Milutinovic, le plasticien Karim Krass, et le vidéaste Marco Benito. Infos… Read more »

La nuit des musées à Lausanne

Stéphanie Stoll présente le programme renversant et résolument audacieux de la nuit des musées Lausannoise, édition 2012.

Films suisses à Cannes : un succès … relatif

Swiss Films était présent au festival de cinéma de Cannes. Sepp Keller tire un bilan de cette édition 2012.  

Titeuf a 20 ans ! Qu’est devenu le héros de BD ?

Titeuf Chappuis, héros de BD et dessins animés, commente son adolescence difficile et sa relation avec son créateur Zep.

Une caisse maladie publique ? L’avis du socialiste Edouard Barde

Les Suisses voteront (à nouveau) à propos d’une initiative sur les caisses maladies. Mais Edouard Barde, du comité directeur du Parti Socialiste Vaudois, a plutôt mal au coeur aujourd’hui …

Les journées littéraires de Soleure avec Yves Beck

Yves Beck, auteur indépendant et prometteur, parle des journées littéraires de Soleure. Mais surtout, il parle de son livre, de son livre, et de son livre.