Auto

Dernières
Les + vues
Les + commentées
A 140 km/h sur l’autoroute !

Maxime Debernardi partage le plaisir de Sven Pahud au volant, et fait partie du comité qui lance l’initiative populaire « Pour une vitesse maximale de 140 km/h sur les autoroutes ». L’occasion d’entendre ses arguments réfléchis et d’un beau fou-rire avec Vincent Veillon … et vice-versa !

Ayrton Senna nous a quitté il y a 20 ans

Vingt ans après l’accident spectaculaire qui a coûté la vie au pilote brésilien Ayrton Senna, Bernard Aeschlimann fait le point sur ce qu’est devenu le monde de la Formule 1.

A9 : c’est reparti pour six mois de bouchons

Des travaux sur le viaduc de Chillon débutent pour une période de six mois. Les usagers prennent leur mal en patience et s’organisent, à l’instar de Simone Marchand et Virgile Perrin.

Non à l’augmentation de la taxe sur les chiottes

La taxe sur les véhicules en Valais est la plus basse de Suisse, et certains y voient un moyen de donner un peu d’air aux finances valaisannes. Un avis que ne partage pas du tout Stève Berclaz, membre de l’AVPCVFPC, l’Association Valaisanne des Propriétaires de Chiottes qui Veulent qu’on leur Foute la Paix avec leur… Read more »

Le Salon de l’auto vend du rêve à Palexpo

Belles carrosseries, pare-chocs élégants, lignes arrondies : une visite au Salon de l’auto, c’est huit heures de rêve pour Florian Randin. Celui-ci était déjà intervenu pour parler de la pauvreté en Suisse lors d’une séquence mémorable …

Sven Pahud et son modèle : Paul Walker, de Fast and Furious

Des rassemblements afin de commémorer les décès de Nelson Mandela et de l’acteur de Fast and Furious Paul Walker avaient lieu dans le monde. Sven Pahud, du fitness Universal Body 2000 à Chavannes, était bien évidemment du voyage.

Les excuses après les tracts anti-Vaudois

Des tracts anti-vaudois avaient été déposés sur les voitures des visiteurs de la dernière fête de la châtaigne à Fully (VS). Les auteurs de ce geste viennent de s’excuser de manière anonyme, et l’un d’entre eux, Théodule 1815,  prend courageusement la parole pour expliquer leur geste.

Vignette autoroutière : 40 francs ça suffit !

Sven Pahud a voté « non tout à fait non » à l’augmentation du prix de la vignette autoroutière, comme la majorité du peuple suisse. Il décrit les arguments qui l’ont décidé à accomplir sa première expérience citoyenne, puisque c’est à cette occasion qu’il votait pour la première fois. Tout à fait.

Les aînés au volant : danger ?

Les personnes de plus de 70 ans doivent passer un examen périodique pour garder leur permis de conduire. Pour celles qui échouent, un projet de permis « restreint » limité aux voitures automatiques et à la conduite hors centre-ville et autoroutes est discuté : l’avis critique d’Anouck Jeanmonod et Kelly Morel, que nous avions déjà entendues à… Read more »

Sven Pahud : le plaisir de tirer à 130 à l’heure !

Le parti des automobilistes vient de lancer la récolte de signatures pour trois initiatives, dont l’une vise à augmenter les limites de vitesse à 130 km/h sur les autoroutes, et 100 km/h entre les localités. Son membre le plus célèbre, Sven Pahud (chauffard et fier de l’être), explique la raison principale de sa motivation :… Read more »

Le monde merveilleux des courses automobiles, avec Bernard Aeschlimann

Sebastian Vettel perdra-t-il son titre de champion du monde 2012 au profit de Fernando Alonso sur le tapis vert ? Un dépassement non autorisé de l’Allemand lors du grand prix du Brésil pourrait lui coûter sa place, et le reléguer sur la seconde marche du podium. L’analyse de Bernard Aeschlimann, journaliste sportif à la RTS.

Sven Pahud, chauffard et fier de l’être

La révision de la LCR (la loi sur la circulation routière) reprenant la majeure partie de ses propositions, la fondation Road Cross a décidé de retirer son initiative populaire contre les chauffards. Un drame pour les conducteurs tels que Sven Pahud, gérant du Fitness Universal Body 2000 à Chavannes (VD). Tout à fait.

Reconvilier : voitures incendiées – Gilles Surchat

Gilles Surchat a été témoin de l’incendie de plusieurs dizaines de voitures dans son village de Reconvilier (Jura Bernois). Il livre ses impressions, accompagné de son lapin de compagnie Pote-Pote.

Le diesel est cancérigène : réponse du porte-parole du Diesel Technology Forum

Jürg Fellmann, représentant Suisse du lobby Diesel Technology Forum, vante les mérites innombrables du diesel. Mais est-ce vraiment la panacée ?

Le circuit de Formule 1 passe par l’Inde pour la première fois

Inauguration du circuit de Formule 1 sur lequel se déroulera le premier Grand Prix d’Inde : récit de Bernard Aeschlimann.