Avion

Dernières
Les + vues
Les + commentées
S’il y a pas un toit sur ma maison, il pleut pleuvoir du danger !

Le lieutenant-colonel Karl-Heinz Inäbnit pleure le sort des Gripen, refusés par le peuple en votation populaire. Il propose néanmoins une idée pour la réaffectation des trois milliards prévus initialement pour les avions militaires : de quoi voir l’avenir de l’armée suisse beaucoup plus sereinement !  

« Notre sécurité » grâce aux Gripen

Des graphiques qui font peur, des arguments de choc, des politiciens plus crédibles qu’Ueli Maurer … le tout-ménage « Notre sécurité » distribué dans les boîtes aux lettres helvétiques ne recule devant rien pour convaincre les Suisses à voter OUI aux Gripen le 18 mai. Pirmin Gratwohl décortique la communication habile et pleine de finesse de cette… Read more »

La Suisse aura ses Gripen, quoi qu’elle vote

Certains UDC ont déjà prévu un plan de secours au cas où la population dirait non à l’achat de 22 avions Gripen lors de la votation du 18 mai 2014. Une théorie qui vole bien bas, expliquée par Eugen Bürkle, membre du comité central du parti agrarien.

Le mystère du vol MH370

Crash, suicide du pilote, explosion, détournement ? Le mystère plane autour de la disparition du vol reliant Kuala Lumpur à Pékin. L’analyse des hypothèses avec Wayan Lobsiger, dont les idées volent très haut…

Y a-t-il un pilote dans le F/A-18 ?

Les avions militaires suisses étaient aux abonnés absents lors du détournement d’un Boeing de la compagnie Ethiopan Airlines ce lundi à l’aéroport de Genève… car il était un trop tôt pour les mobiliser ! Les explications de Karl-Heinz Inäbnit, suppléant du commandant de la place d’armes de Bure.

Bientôt plus permis de voler bourré ?

À l’avenir, il ne sera peut-être plus possible de se faire servir de l’alcool dans les avions, afin d’éviter les débordements dans tous les sens du terme. Une décision qui simplifierait bien la vie de Kyle Imwilkenried, flight attendant en direct du vol de Swiss ZRH-HKG.

L’armée joue à la guerre en Valais

Sion 33, tel est le nom de code de l’exercice pour lequel l’armée a mobilisé plusieurs milliers de soldats en Valais Central ces derniers jours. Comme pour le dernier exercice Stabilo Due, Sion 33 a donné à l’armée l’occasion de faire beaucoup de bruit, de dépenses et de brassage d’air (en attendant les Gripen qui… Read more »

Saperlotte ! Braquage spectaculaire à l’aéroport de Bruxelles

Des malandrins se sont emparés de diamants pour une valeur de plus de 50 millions de dollars sur le tarmac de l’aéroport de Bruxelles. Willy et Corinne Onkelinx, passagers qui s’apprêtaient à prendre le même vol que les diamants (sans jeu de mot…), livrent un récit palpitant de l’aventure.

L’armée Suisse a choisi les avions Gripen

Au moment de choisir ses avions de combat, l’armée Suisse a porté son dévolu sur les Gripen Suédois. Mais ceux-ci sont-ils aussi performants que prévu ? Les propos rassurants de l’Adj Maj Pierre-André Mayor, adjoint du chef de la section logistique à l’état-major de la FOAP de l’aviation 31.