Berne

Dernières
Les + vues
Les + commentées
Couac à l’Office fédéral des migrations

A la suite d’une longue et tortueuse procédure administrative, deux Tamouls ont été renvoyés par erreur au Sri Lanka. Kaspar Gmür, porte-parole de l’Office fédéral des migrations, admet les erreurs.

Les secrets de la crise Suisse-Libye

L’émission « Les coulisses de l’événement » sur la RTS revient sur la crise diplomatique de l’arrestation d’Hannibal Khadafi à Genève et de l’enlèvement de deux ressortissants suisses en Libye. Des révélations confirmées par Ralph Kratiger, ancien collaborateur du secrétariat général du Département Fédéral des Affaires Étrangères.

Une horde de sangliers en veut à Couleur 3

Une plainte a été déposée par le groupe anti-séparatiste des sangliers contre Duja et Thierry Meury. Les sangliers estiment que les Jurassiens Bernois ont été insultés dans les chroniques humoristiques des deux animateurs de Couleur 3, comme le relève leur porte-parole Joachim Bigler de Malleray (BE).

Jeûne Fédéral : la journée palpitante de Gilles Surchat

Gilles Surchat raconte les détails de sa journée extraordinaire du Jeûne Fédéral.

Fête fédérale de lutte : les gros bras à Burgdorf

Hornuss, lancer de la pierre et lutte dans une arène de 52’000 places construite pour l’occasion : un programme alléchant décrit par deux compétiteurs qui se rendront à Burgdorf (BE) ce week-end.

Lex USA : God bless America ?

Après une acceptation du bout des lèvres par le Conseil des États, le National a refusé d’entrer en matière sur la Lex USA. Ces allers-retours amusent Chuck Barker, Public Affairs Officer à l’ambassade des États-Unis à Berne.

Gilles Surchat : Jurassien, mais Bernois avant tout !

Un sondage cinq mois avant le vote du Jura Bernois sur son rattachement au canton du Jura, un sondage montre qu’il y a encore du travail à faire pour les séparatistes… Gilles Surchat, de Reconvillier, défend son avis éclairé sur la question.

L’enquête après les émeutes à Berne

Des dizaines de vitrines fracassées, des murs tagués, des centaines de milliers de francs de dégâts. Après les débordements de casseurs lors de la manifestation « Tanz dich frei » à Berne, l’heure est à l’enquête pour le ministère public du canton de Berne. Les précisions sur ce processus avec Willy Geiser.

Gilles Surchat, le trait d’union entre Jurassiens et Bernois

Le Grand Conseil bernois vient d’autoriser la tenue d’un double scrutin fin novembre 2013 : une votation qui permettra peut-être de résoudre une fois pour toutes la question Jurassienne. Une question symbolisée par un homme exceptionnel qui a su traverser les frontières cantonales pour suivre son destin : Gilles Surchat.

La SSR à Berne pour les élections fédérales : bilan

La SSR propose des émissions spéciales depuis Berne avant les élections fédérales. La SSR, vraiment ?

Question Jurassienne ? La réponse par Gilles Surchat !

Gilles Surchat réagit face à la relance de la question Jurassienne.