Cinéma

Dernières
Les + vues
Les + commentées
Cinéma : Noé coule à pic

Invité à l’avant-première du blockbuster Noé, Jean-Gabriel Cuénod en est ressorti très déçu. Pour le diacre de la cure de Chastavel, l’adaptation souffre d’un manque de réalisme par rapport au message de Christ…

Un lauréat suisse aux prochains Oscars ?

Grégoire Fleury était presque nominé aux Journées du cinéma de Soleure … bientôt en route pour les Oscars ?

Sven Pahud et son modèle : Paul Walker, de Fast and Furious

Des rassemblements afin de commémorer les décès de Nelson Mandela et de l’acteur de Fast and Furious Paul Walker avaient lieu dans le monde. Sven Pahud, du fitness Universal Body 2000 à Chavannes, était bien évidemment du voyage.

La SSR s’intéresse aux héros suisses, mais pas tant à ses héroïnes…

D 3 au 30 novembre, la SSR lancera une grande opération et des émissions spéciales qui s’intéresseront aux Suisses et à leur identité. Polémique : les films seront centrés uniquement sur les héros masculins suisses. Les réactions de Manfred Freuler, membre du conseil d’administration de la SSR.    

Sven Pahud et les films de Q

Une enquête révèle que les jeunes sont de plus en plus nombreux à avoir regardé des films pornographiques, notamment sur internet. Sven Pahud parle de sa passion pour ces chefs-d’oeuvre du septième art qu’il « consomme » en grandes quantités et qui modèlent son rapport aux femmes, et ses rapports tout court. Un grand moment de philosophie…

Le cinéma suisse cartonne à Cannes !

Couleur 3 reçoit le jeune réalisateur suisse Armand Charmillod, tout juste revenu de la Croisette où il défendait son court-métrage impénétrable intitulé État de couple – schisme. Un film aux dialogues poignants qui ne laissera personne indifférent.

Le cinéma Suisse, loin du glamour d’Hollywood

Les 48èmes journées de Soleure viennent de s’ouvrir. Un festival du cinéma Suisse loin des excès de ses homologues internationaux, comme le décrit Sepp Keller, le directeur adjoint de Swiss Films.

La mère de James Bond habitait Bottens !

Ignacio Chollet, agriculteur à Bottens, le confirme : la mère du plus célèbre agent secret au service de sa Majesté était Vaudoise ! Révélations et confidences…

Films suisses à Cannes : un succès … relatif

Swiss Films était présent au festival de cinéma de Cannes. Sepp Keller tire un bilan de cette édition 2012.