Construction

Dernières
Les + vues
Les + commentées
Un vilain tour pour les Lausannois ?

La population lausannoise est divisée à cinq jours de la votation sur la construction de la tour Taoua près de Beaulieu. Manuel Crausaz a beau avoir demandé beaucoup d’avis autour de lui, il ne sait toujours pas ce qu’il votera le 13 avril.

Stève Berclaz et les intermittents de la construction

Après l’acceptation de l’initiative Weber, l’entreprise Berclaz Construction à Sembrancher (VS) a remplacé une bonne partie de ses employés par des intérimaires. Stève Berclaz explique les raisons stratégiques de ce choix.

44 millions pour le Musée des beaux-arts de Lausanne

Michel Brice est totalement opposé à la création du Musée cantonal des Beaux-Arts à Lausanne. Il donne ses arguments pour répondre à l’entrée en matière du Grand Conseil vaudois à propos d’un premier crédit de 44 millions.

C’est pas la joie sur les chantiers

Alors que des conditions de travail très difficiles sont vécues sur les chantiers du Qatar pour la coupe du Monde 2022 et de Sochi pour les prochains Jeux Olympiques d’hiver, la situation n’est pas bien meilleure en Suisse. Le point avec deux ouvriers, Gabriel Kunz et Edouard Luthi.

Romaine Berclaz, contremaîtresse à Sembrancher

Aucune ségrégation sexuelle chez Berclaz Construction à Sembrancher (VS), comme le prouve Romaine, la fille de Stève Berclaz et contremaîtresse de métier.

Plus de 2800 faillites en Suisse en six mois

Les statistiques le montrent, plus de 2800 sociétés suisses ont fait faillite depuis le début de l’année. Pourtant, la situation n’est pas forcément mauvaise pour tous, comme l’explique Armand Roulet d’Yverdon (VD), un habitué du dépôt de bilan.

Valais Tourisme et l’initiative de Franz Weber

Jean-Brice Defago, vice-président de Valais tourisme, donne son sentiment à propos de l’initiative de Franz Weber sur les résidences secondaires.

Initiative Franz Weber sur les résidences secondaires : Guy Barras, de Crans-Montana

Coup de tonnerre en Valais avec l’acceptation de l’initiative Franz Weber : le drame relaté par Guy Barras, de Barras construction à Crans-Montana.

Initiative Weber : réaction d’un ébéniste Valaisan

Emmanuel Gomez, ébéniste Valaisan, commente la mise en application difficile de l’initiative de Franz Weber sur les résidences secondaires.

Contrat-type de travail dans la construction Valaisanne : l’avis de Stève Berclaz

Stève Berclaz, entrepreneur valaisan (et avant tout bassiste du groupe Black Lion Genocide), réagit face à la décision du Conseil d’État de proposer d’introduire un contrat-type obligatoire.