Criminalité

Dernières
Les + vues
Les + commentées
Y a-t-il un pilote dans le F/A-18 ?

Les avions militaires suisses étaient aux abonnés absents lors du détournement d’un Boeing de la compagnie Ethiopan Airlines ce lundi à l’aéroport de Genève… car il était un trop tôt pour les mobiliser ! Les explications de Karl-Heinz Inäbnit, suppléant du commandant de la place d’armes de Bure.

Dans les prisons de Suisse, y’avait des prisonniers …

On le constatait il y a quelques mois, les prisons suisses ce n’est pas le Club Med. Si les 110 établissements pénitentiaires sont de plus en plus surpeuplés, les conditions ne sont pas pour autant dramatiques pour tout le monde, comme en témoigne Maxence Perret.

L’enquête après les émeutes à Berne

Des dizaines de vitrines fracassées, des murs tagués, des centaines de milliers de francs de dégâts. Après les débordements de casseurs lors de la manifestation « Tanz dich frei » à Berne, l’heure est à l’enquête pour le ministère public du canton de Berne. Les précisions sur ce processus avec Willy Geiser.

Lausanne,championne de Suisse … de la délinquance

Le rapport de l’Office Fédéral de la Statistique (OFS) le démontre dans son récent rapport : Lausanne est devenu la ville de Suisse la plus touchée par la criminalité, comme le relevait déjà à l’époque Serge Jacquet. L’analyse du porte-parole de la police municipale Michel Brice (qu’on avait déjà entendu après l‘incendie de la bibliothèque… Read more »

Saperlotte ! Braquage spectaculaire à l’aéroport de Bruxelles

Des malandrins se sont emparés de diamants pour une valeur de plus de 50 millions de dollars sur le tarmac de l’aéroport de Bruxelles. Willy et Corinne Onkelinx, passagers qui s’apprêtaient à prendre le même vol que les diamants (sans jeu de mot…), livrent un récit palpitant de l’aventure.

Incendie de la bibliothèque de Lausanne : y’a pas le feu au lac…

C’est un incendie d’origine criminelle qui a ravagé la bibliothèque Municipale située Place Chauderon à Lausanne. 100’000 livres ont été endommagés : un travail de titan attend Michel Brice (qui était déjà intervenu à propos de nouvelles taxes sur les déchets) et ses collègues du service Bibliothèques et Archives de la Ville de Lausanne afin… Read more »

Reconvilier : voitures incendiées – Gilles Surchat

Gilles Surchat a été témoin de l’incendie de plusieurs dizaines de voitures dans son village de Reconvilier (Jura Bernois). Il livre ses impressions, accompagné de son lapin de compagnie Pote-Pote.

Criminalité en Suisse : la réponse du PS

Le PS réagit face à la hausse de criminalité en Suisse, à travers les mots d’Édouard Barde, député socialiste Vaudois.

La hausse de la criminalité commentée par Sébastien Jacquet

La criminalité est en hausse en Suisse ! Pour expliquer le phénomène, l’analyse de Sébastien Jacquet, citoyen modèle mais borderline.