Impôts

Dernières
Les + vues
Les + commentées
Soyez de bons citoyens : payez vos impôts !

Tous les Suisses sont en train de plancher sur leur déclaration d’impôts (à part deux-trois Valaisans qui s’en exemptent mais c’est une autre histoire …) Rajiv Patel, consultant économique, explique comment fonctionne notre pays au niveau des impôts.

Les USA jouent à la police et aux voleurs avec les banques suisses

Les banques suisses doivent informer la FINMA si elles souhaitent participer ou non aux audits visant à établir si elles ont aidé des contribuables américains à cacher leur argent. Un choix cornélien car il semble que les deux options peuvent se révéler très coûteuses, comme le confirme Werner Pfeuti, de la Banque cantonale d’Argovie.

Novartis : Vasella renonce à son parachute doré de 72 millions

Après deux jours d’âpres commentaires des médias, des actionnaires et du public, Daniel Vasella a annoncé renoncer aux 72 millions sur six ans que Novartis devait lui verser. Une décision qui n’est pas du goût de Jean-Marie Borboën, économiste libéral et mielleux.

Forfaits fiscaux : les Français ne pourront plus se cacher en Suisse

La France a dénoncé une convention qui permettait aux riches citoyens de l’Hexagone installés en Suisse de bénéficier de forfaits fiscaux. Plus que le fond de cette décision, c’est surtout la forme qui attriste Urs Wälti, porte-parole du SFI (Secrétariat aux questions Financières Internationales) : en effet, la Confédération n’a pas été mise au courant… Read more »

Impôts : c’est cher à Neuchâtel, mais y’a le lac…

Les Neuchâtelois sont les plus lourdement taxés par les impôts : Jules-Robert Tissot, maître-assistant à l’Université de Neuchâtel et expert en macro-économie, explique le phénomène.

Procédure informatique pour les déclarations d’impôts dans le canton de Vaud

Une nouvelle procédure permet aux contribuables Vaudois de remplir leur déclaration d’impôts de manière simplifiée. Simplifiée, vraiment ?