Inde

Dernières
Les + vues
Les + commentées
La vérité sur le succès de Joël Dicker

L’auteur genevois Joël Dicker vient de lancer son roman «La Vérité sur l’Affaire Harry Québert» aux USA. Rajiv Patel analyse la stratégie commerciale de l’auteur et de son éditeur.  

Quatre milliards pour un divorce !

Quatre milliards … c’est la somme faramineuse que le Russe Dmitry Rybolovlev devra verser à son ex-femme Elena. Un arrangement qui n’est pas sans rappeler le divorce du Crédit Suisse avec la justice américaine, comme le souligne Rajiv Patel.

Rajiv Patel et le salaire minimum

Avant la votation du 18 mai sur l’initiative de l’union syndicale suisse sur le salaire minimum, Rajiv Patel donne son point de vue. Aucune chance pour les initiants selon lui, car comme pour l’initiative 1:12 ou les six semaines de vacances, les pauvres voteront toujours … contre leur propre intérêt.

Redevance : tous à la caisse !

Le National a suivi l’avis du Conseil Fédéral : tous les ménages devraient payer la redevance, qu’ils possèdent ou non un récepteur TV ou radio. Un avis que partage Rajiv Patel, qui apprécie le modèle économique de Billag … d’autant qu’il est lui-même exempté de la redevance !

Soyez de bons citoyens : payez vos impôts !

Tous les Suisses sont en train de plancher sur leur déclaration d’impôts (à part deux-trois Valaisans qui s’en exemptent mais c’est une autre histoire …) Rajiv Patel, consultant économique, explique comment fonctionne notre pays au niveau des impôts.

L’amour par A+B avec Rajiv Patel

Étude de marché, focalisation sur un produit, investissement, coûts de maintenance … et si l’économie et l’amour suivaient les mêmes règles ? L’analyse de Rajiv Patel…

François Hollande : l’économie pour faire diversion

Le président français avait convoqué près de 600 journalistes pour faire le point sur les grandes lignes de sa politique. Mais motus et bouche cousue sur le Juliegate, bien sûr … L’analyse de Rajiv Patel, attaché économique à l’ambassade d’Inde à Berne.

Bitcoins : la monnaie virtuelle qui cartonne

Le cours du Bitcoin, une monnaie virtuelle échangée sur Internet, atteint des sommets. Décryptage avec Rajiv Patel, attaché économique à l’ambassade d’Inde à Berne : les bitcoins ça sert à quoi au juste ?

L’initiative 1:12 sous la loupe de Rajiv Patel

Avant la votation du 24 novembre sur l’initiative 1:12 des jeunes socialistes, les explications limpides de Rajiv Patel, consultant à l’ambassade d’Inde à Berne.

Rajiv Patel et Bastian Baker

Le nouvel album de Bastian Baker, Too old to die young, est intégré dans un business model très bien ficelé : l’analyse de Rajiv Patel.

Arc Lémanique : la cinquantaine d’écoles privées se portent bien !

L’enseignement privé connaît un boom énorme dans tout l’arc lémanique : un succès décrypté par Rajiv Patel, attaché économique à l’ambassade d’Inde à Berne.

Happy birthday, Lehmann Brothers !

Il y a cinq ans, la banque Lehmann Brothers faisait faillite : le début de la fin de l’économie américaine, raconté par Rajiv Patel, consultant économique rattaché à l’ambassade d’Inde à Berne.

Syrie : solution diplomatique … ou économique ?

Les États-Unis et la Russie s’asseyent à la table des négociations à Genève pour discuter d’une solution au conflit syrien par la diplomatie. En faveur de la paix … ou de l’économie ? L’éclairage de Rajiv Patel, de l’ambassade d’Inde à Berne.  

Le circuit de Formule 1 passe par l’Inde pour la première fois

Inauguration du circuit de Formule 1 sur lequel se déroulera le premier Grand Prix d’Inde : récit de Bernard Aeschlimann.