Lausanne

Dernières
Les + vues
Les + commentées
Communes vaudoises : finances pas si mal en point

Alors qu’elles avaient budgétisé  des déficits atteignant parfois plusieurs millions, beaucoup de communes vaudoises ont finalement bouclé leurs comptes 2013 dans les chiffres noirs. Les explications de Michel Brice, éminent stratège de l’administration lausannoise.

Au home et … happy !

Les réinterprétations du clip Happy de Pharell Williams se multiplient sur la toile, et ce sont aujourd’hui les pensionnaires et le personnel de la Fondation Mont Calme à Lausanne qui proposent leur clip sur Youtube. Laurent Hochuli fait partie de l’équipe d’animation de ce home, et décrit ce projet atypique.    

Un vilain tour pour les Lausannois ?

La population lausannoise est divisée à cinq jours de la votation sur la construction de la tour Taoua près de Beaulieu. Manuel Crausaz a beau avoir demandé beaucoup d’avis autour de lui, il ne sait toujours pas ce qu’il votera le 13 avril.

Serge Jacquet s’insurge contre le bruit en ville

L’office fédéral de l’environnement (OFEV) retire son projet visant à indemniser les citoyens qui subissent des nuisances sonores. Parmi eux, Serge Jacquet, propriétaire d’un petit 0.7 m2 dans le quartier de la Riponne-Maurice Béjart.

44 millions pour le Musée des beaux-arts de Lausanne

Michel Brice est totalement opposé à la création du Musée cantonal des Beaux-Arts à Lausanne. Il donne ses arguments pour répondre à l’entrée en matière du Grand Conseil vaudois à propos d’un premier crédit de 44 millions.

Qui prendra les rênes de Kléber-Meleau ?

Le poste de directeur du Théâtre de Kléber-Meleau est ouvert aux candidats du monde du sixième art. Parmi ceux-ci, le metteur en scène Alexis Piguet, qui parle de ses projets pour le théâtre lausannois.

17’000 francs, c’est pas assez !

Avant la votation du 18 mai prochain au sujet de la revalorisation de la profession de médecin généraliste, le Dr Denis Saugy donne ses arguments. C’est vrai qu’être médecin, c’est pas loin d’être dans la misère …

La guerre des boutons à Lausanne

Une baston a opposé une trentaine de jeunes collégiens de Lausanne et Pully. Gaétan Brunner, membre du gang insulté sur Facebook, témoigne.

Dur dur le métier de Serge Noël !

Serge Jacquet anime les rues Lausannoises dans un déguisement de père Noël. Témoignage de celui qui fait ainsi rêver les petits et les grands enfants …

« Les Suisses » : Gaétan Brunner, la taille ça compte !

La RTS reçoit aujourd’hui Gaétan Brunner, de Bellevaux (1018 !), dans le cadre de l’opération « les Suisses ». Pour lui comme pour la Suisse, c’est la taille qui compte !

« Les Suisses » : Michel Brice et le modèle suisse

Dans le cadre de l’opération « les Suisses », Couleur 3 reçoit Michel Brice, adjoint du chef  du service des parcs de la ville de Lausanne. « Travailler, obéir, nettoyer et se reposer » : c’est ainsi que celui-ci décrit le modèle suisse.

Les spectaculaires souffleuses à petchi de la ville de Lausanne

La ville de Lausanne s’équipe de nouvelles souffleuses à feuilles mortes : explications et démonstration par Michel Brice, adjoint du chef de service des parcs et domaines la de la ville de Lausanne.

Tous à la Riponne pour soutenir Rhubarbe !

500 personnes ont manifesté sur la place de la Riponne-Maurice Béjart contre un durcissement de la loi sur la police des chiens. Parmi eux, Serge Jacquet, fervent défenseur de la cause animale et accompagné de son chien Rhubarbe.

Daniel Brélaz : les secrets derrière son régime miracle

Daniel Brélaz, même s’il n’est pas encore passé dans la catégorie des poids plumes, aurait perdu plus de 40 kilos en quelques mois. Michel Brice, le bien connu adjoint du chef du personnel de la Ville de Lausanne, explique les implications inattendues de cette perte de poids spectaculaire.

Opération Strada : Serge Jacquet au taquet

Les autorités Vaudoises entament l’opération Strada, lors de laquelle les policiers renforceront  les contrôles et arrestations de dealers. Serge Jacquet, éminent connaisseur du milieu, donne son sentiment…

L’été arrive : chaud devant !

L’été est enfin arrivé, mais ce n’est pas une bonne nouvelle pour tout le monde, comme en témoignent deux retraitées. Anouck Jeanmonod (que l’on avait déjà entendue à propos des soins à domicile) et Kelly Morel font part de lors problèmes quotidiens liés à la chaleur.

Les bateaux de la CGN pleins à craquer !

Les Navibus, les bateaux qui font la navette sur le Léman entre Thonon et Lausanne notamment, sont bondés de pendulaires frontaliers. Maurice Fankhauser, employé de la CGN en charge de l’animation à bord des bateaux, explique les changements annoncés par la direction.

Le LHC dans l’élite, les supporters descendent des litres !

Après huit ans, le Lausanne Hockey Club retrouve l’élite du hockey Suisse ! C’est un Bernard Aeschlimann tout imbibé d’émotions qui commente la nouvelle, après une nuit de folie à Malley.

Lausanne,championne de Suisse … de la délinquance

Le rapport de l’Office Fédéral de la Statistique (OFS) le démontre dans son récent rapport : Lausanne est devenu la ville de Suisse la plus touchée par la criminalité, comme le relevait déjà à l’époque Serge Jacquet. L’analyse du porte-parole de la police municipale Michel Brice (qu’on avait déjà entendu après l‘incendie de la bibliothèque… Read more »

Lausanne : la saison des bastons arrive avec le printemps

Après les bagarres entre jeunes et la police lors des sorties de boîte ou à la Riponne l’année passée, la saison des bastons a débuté ce week-end à Lausanne, à l’occasion d’une soirée hip-hop au Loft. Gaétan Brunner (aka MC Anur, 10-18 reprezent) était évidemment de la partie, regrettant de ne pas avoir pu s’impliquer… Read more »

Le fitness ça donne des ailes, même en patins !

Sven Pahud a participé au Red Bull Crashed Ice, la compétition organisée par la célèbre marque de boissons énergisantes à Lausanne. Comme des centaines d’autres participants, le gérant du fitness Universal Body 2000 à Chavannes a dévalé les pentes de la capitale vaudoise en patins à glace, bourré d’adrénaline et de Red Bull dans le… Read more »

Les gérances mettent les vieux à la porte

Les personnes âgées qui habitent depuis des décennies dans le même appartement en payant le même loyer depuis leur emménagement ne sont pas rentables pour les gérances. Dans certains cas, ces dernières n’hésitent pas à menacer d’expulsion les locataires qui auraient le malheur d’être en retard dans leurs paiements de loyer : exemple avec Luce… Read more »

Incendie de la bibliothèque de Lausanne : y’a pas le feu au lac…

C’est un incendie d’origine criminelle qui a ravagé la bibliothèque Municipale située Place Chauderon à Lausanne. 100’000 livres ont été endommagés : un travail de titan attend Michel Brice (qui était déjà intervenu à propos de nouvelles taxes sur les déchets) et ses collègues du service Bibliothèques et Archives de la Ville de Lausanne afin… Read more »

Ordures : les Vaudois pris la main dans le sac depuis le 1er janvier

Depuis le début de l’année 2013, une grande partie des communes du canton de Vaud ont adopté le principe de la taxe au sac pour les ordures ménagères. Après une période de transition, les autorités appliquent dès aujourd’hui une tolérance zéro, comme le souligne Michel Brice, adjoint du chef du service de l’assainissement de la… Read more »

Les Urbaines 2012 et leur programme de choc

Le festival d’art contemporain des Urbaines se tient à Lausanne du 30 novembre au 2 décembre. L’occasion de découvrir trois artistes éclectiques qui ont le courage de sortir du conventionnel et du déjà-vu pour proposer leurs formes d’expression … particulières : la danseuse Suraya Milutinovic, le plasticien Karim Krass, et le vidéaste Marco Benito. Infos… Read more »

Non à la drogue, oui à la scientologie avec Serge Jacquet !

Serge Jacquet commente la récente campagne « Non à la drogue, oui à la vie », qui à travers d’images parfois très crues visait à sensibiliser les jeunes aux problèmes de dépendance. Campagne qui s’est ensuite avérée avoir été menée par une association apparentée à la scientologie. Pour y voir plus clair, les explications limpides de Serge… Read more »

Boîtes lausannoises : tous au lit à 3 heures du mat’ !

La Municipalité de Lausanne envisage plusieurs mesures pour lutter contre l’insécurité dans le centre-ville les soirs de fête. Parmi celles-ci, la « Muni » propose de fermer à trois heures du matin les boîtes de nuit qui ne respectent pas certaines règles relatives à la vente d’alcool ou à la sécurité. Eliott Fellay, patron du Spring’s Teen… Read more »

Gaétan Brunner : le fossé entre les générations

L’édition 2012 du rapport sociale le démontre : le fossé entre les générations se creuse de plus en plus. Commentaire d’un jeune de Bellevaux (1018 !), Gaétan Brunner aka MC Anur, à propos de ces personnes âgées qui se sentent isolées et des jeunes qui s’estiment discriminés.

Sébastien Jacquet : 3 bagarres à la Riponne en un soir !

De nouvelles bagarres ont éclaté à Lausanne, cette fois sur la place de la Riponne. Sébastien (Serge pour les intimes) Jacquet s’offusque avec véhémence devant « cette violence urbanistique quoi ».

La police de Lausanne a le moral dans les chaussettes

Après un nouveau week-end agité dans la capitale Vaudoise, Couleur 3 reçoit un policier qui a souhaité garder l’anonymat pour nous raconter son quotidien à Lausanne.