Neuchâtel

Dernières
Les + vues
Les + commentées
Agriculture en Suisse : le temps des vaches maigres

Les montants des subventions accordées aux agriculteurs par la Confédération a beau atteindre près de trois milliards par année, ces derniers vivent toujours dans un état relativement précaire. La confirmation de Paul-Arthur Gnaegi, des Verrières (NE).

Armée : invasion de la Suisse … par les punaises

Des punaises ont été retrouvées dans les lits de la caserne de Colombier (NE).  La recrue Julien Dité raconte cette invasion cauchemardesque, qui a bien évidemment eu droit à son article dans le journal Le Matin …

Scandale ! Des dizaines de matchs de foot truqués en Suisse

Europol a révélé un immense scandale autour de paris sportifs, dans lequel de nombreux joueurs et arbitres de toute l’Europe seraient impliqués. Témoignage de Stéphane Girod, footballeur ayant succombé aux sirènes de la corruption.

Horlogerie en Suisse : le temps des vaches maigres ?

Rolex a inauguré sa nouvelle immense usine à Bienne. Gilbert Vacheron, vice-président de l’inter-profession horlogère de l’Arc Jurassien, fait le point sur la situation de l’économie horlogère dans notre pays.

Votations du 23 septembre à Neuchâtel : projet Transrun

Les Neuchâtelois devront se prononcer le 23 septembre sur le projet Transrun, qui permettrait de relier Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds en un peu moins de 15 minutes. Le point avec Jacques-Robert Tissot, pendulaire neuchâtelois.

Impôts : c’est cher à Neuchâtel, mais y’a le lac…

Les Neuchâtelois sont les plus lourdement taxés par les impôts : Jules-Robert Tissot, maître-assistant à l’Université de Neuchâtel et expert en macro-économie, explique le phénomène.

Ouverture du salon horloger Baselworld : une aubaine pour l’horlogerie Suisse ?

La 40e édition du salon horloger Baselworld ouvre ses portes. Les détails avec Gilbert Vacheron (NE).

Le gouvernement Neuchâtelois et les personnes âgées du canton

Le gouvernement du canton de Neuchâtel encourage les personnes âgées à rester à domicile, ce qui n’est pas pour plaire à Fernand Zaugg, vice-président de l’association neuchâteloise des établissements médico-sociaux.

Deux salons d’horlogerie en quelques semaines : Gilbert Vacheron

Gilbert Vacheron, vice-président de l’interprofession horlogère de l’arc jurassien, à propos du prochain salon d’horlogerie à Genève.

La vérité sur Bulat Chagaev, par son cousin tchétchène Mouslim Chagaev

Bulat Chagaev est-il le monstre que décrivent les médias et les employés de Neuchâtel Xamax ? La vérité sur ce personnage, par Mouslim Chagaev, cousin du premier nommé.

Le succès du service civil expliqué par Philippe Cuche (NE)

Le nombre de jours de service civil effectués en Suisse a explosé en 2011 : les exemples frappants de Philippe Cuche pour comprendre le phénomène.

L’horlogerie est-elle en crise ? Réponse de Gilbert Vacheron

Gilbert Vacheron, vice-président de l’interprofession horlogère de l’arc jurassien, reste confiant malgré le franc fort.

Éducation Neuchâteloise : un nouveau système expliqué par Phil Cache

Le Conseil Fédéral autorise le canton de Neuchâtel à passer au système de « validation des acquis ». Phil cache, du service de l’enseignement Neuchâtelois, en explique les détails.

Chagaev aurait-il produit des faux documents pour éviter la faillite de Xamax ?

Xamax en difficulté : il semblerait que Bulat Chagaev aurait publié des faux documents pour éviter la procédure de mise en faillite. Bernard Aeschlimann, journaliste sportif, a enquêté.

Les chiffres des médias Suisses

Un sociologue des médias de l’Université de Neuchâtel décortique les derniers chiffres sur les médias Suisses.

Les déboires de Neuchâtel Xamax

L’analyse pertinente de Bernard Aeschlimann à propos des problèmes de Neuchâtel Xamax.