Novartis

Dernières
Les + vues
Les + commentées
L’emploi se porte bien en Suisse. Une bonne nouvelle ?

Selon les dernières statistiques de l’OFS, e taux de chômage en Suisse reste bien en-dessous de celui de nos voisins. Ceci n’est pas pour réjouir Reto Zenäusern, le cynique économiste libéral …

Novartis restructure : cancer is the future

Après les remous autour du sauvetage du site de Prangins, Novartis a annoncé avoir restructuré son portefeuille d’activités. À travers des échanges lucratifs avec la société GlaxoSmithKline , Novartis va notamment se concentrer d’avantage sur les médicaments oncologiques. Les explications de Reto Zenhäusern, membre de la direction générale du groupe.

Reto Zenhäusern refait le monde au WEF

Reto Zenhäusern était à Davos pour le World Economic Forum : il raconte les détails de ce rendez-vous politique très … distingué.

« Les Suisses » : Reto Zenhäusern, économiste comblé

Dans le cadre de l’opération « Les Suisses » de la RTS, c’est au tour de Reto Zenhäusern de présenter ce qui fait l’exception Suisse. … et le secret bancaire passe évidemment bien avant la diversité culturelle, comme on pouvait s’y attendre !

Novartis : Vasella renonce à son parachute doré de 72 millions

Après deux jours d’âpres commentaires des médias, des actionnaires et du public, Daniel Vasella a annoncé renoncer aux 72 millions sur six ans que Novartis devait lui verser. Une décision qui n’est pas du goût de Jean-Marie Borboën, économiste libéral et mielleux.

Daniel Vasella, le patron qui vaut bien 300 caissières

Le montant du parachute doré de l’ancien patron de Novartis Daniel Vasella (12 millions par an pendant six ans) choque tout le monde … sauf Reto Zenhäusern, fidèle à sa devise : Be sick, give us the cash, and fuck off !

Novartis devant la cour suprême indienne

Reto Zenhäusern s’explique à propos du conflit entre Novartis et le bureau indien des brevets à propos d’un médicament contre la leucémie.

120 secondes spécial Euro 2012 : Reto Zenhäusern

A l’occasion de la série spéciale de chroniques 120 secondes sur l’Euro 2012 de football, Reto Zenhäusern, membre de la direction générale de Novartis, explique les investissements qu’une entreprise pharmaceutique peut faire dans le milieu du sport.

Licenciements chez Novartis : Reto Zenhäusern s’explique

Octobre 2011 : Novartis annonce la fermeture de Prangins. Des centaines d’emplois passeront à la trappe, alors que l’entreprise se porte très bien économiquement. Une situation a priori paradoxale expliquée par Reto Zenhäusern, membre de la direction générale de Novartis.

Novartis maintient le site de Prangins : par pure charité ?

Novartis ne fermera finalement pas son site de Prangins (VD). Reto Zenhäusern dévoile les rouages des négociations qui se sont tenues entre l’entreprise et les autorités.