Pauvreté

Dernières
Les + vues
Les + commentées
Le Salon de l’auto vend du rêve à Palexpo

Belles carrosseries, pare-chocs élégants, lignes arrondies : une visite au Salon de l’auto, c’est huit heures de rêve pour Florian Randin. Celui-ci était déjà intervenu pour parler de la pauvreté en Suisse lors d’une séquence mémorable …

Les squatters de la petite maison dans la Prairie

L’ancienne ferme de la petite Prairie à Nyon a été libérée par les squatters du collectif Haute Tension qui l’habitaient pour laisser place aux ouvriers.  Commentaires de trois membres de ce groupe (Alexandre Pitteloud, Hervé Montangero et Coralie Maillard), qui rappellent les valeurs qu’ils défendent avec la pratique du squat.  

Les enfants roms dans les rues vaudoises, c’est fini ?

Kalia Raducalu, mendiante rom, donne les détails de son business plan élaboré par de grands stratèges roumains, et commente la décision du Grand Conseil Vaudois d’interdire de mendier en compagnie d’enfants mineurs. Comme dans l’affaire du réseau d’enfants roms à Paris, l’organisation est sans faille !

Un réseau exploitant des enfants roms démantelé

Onze personnes ont été interpellées dans la région parisienne, accusées d’avoir obligé des enfants roms à mendier et à voler. Interview de Kalia Raducalu.

Des horaires d’ouverture des magasins élargis ?

Florian Randin, caissière dans un centre commercial de la région lausannoise, à propos de la motion acceptée par le Conseil des États. Celle-ci propose que les commerces qui le désirent puissent ouvrir entre 6h et 20h les jours de semaine.

Lausanne prend des mesures contre la mendicité – Sébastien Jacquet

La Ville de Lausanne a décidé de durcir sa politique face aux mendiants. Sébastien Jacquet, résident du centre-ville de Lausanne, raconte son expérience face à ce phénomène.

La pauvreté en Suisse, une réalité

Florian Randin, de Renens, commente les statistiques sur la pauvreté en Suisse.

Pauvreté aux États-Unis – Joshua Hancock

Joshua Hancock donne son avis d’expert à propos de la pauvreté dans le pays de l’Oncle Sam.