Europe

Dernières
Les + vues
Les + commentées
Élections européennes : la France vire (très) à droite

A l’occasion des élections européennes, le Front National est devenu le premier parti de l’Hexagone. Les raisons du succès sont expliquées par Xavier Audibert, sympathisant FN.

Ca va chier à Chypre !

La situation financière de Chypre n’est pas facile à comprendre : rien ne vaut les explications limpides de Charles-André Ramuz de l’UNIL. Pour ce professeur en macro-économie et finances publiques, Chypre peut être représenté par une classe avec des bons élèves, des boutonneux et des gosses de riches…

Les Romands de Klaxon à la conquête de l’Eurovision

Deux membres du groupe Romand Klaxon interprètent le Sida des mouches, le tube interplanétaire qui leur a presque valu une qualification directe pour l’Eurovision à Malmö ! Ne manquez pas le bêtisier de l’enregistrement de la chanson !

Crise en Europe : heureusement, la Suisse peut compter sur son armée !

L’exercice Stabilo Due de l’armée suisse s’est tenu en septembre et a fait beaucoup de bruit. En effet, nos soldats ont été amenés à réfléchir à la gestion d’un afflux massif d’étrangers en provenance de l’Europe en crise. Le lieutenant-colonel Karl-Heinz Inäbnit, suppléant du commandant de la place d’arme de Bure (JU), décrit les stratégies… Read more »

120 secondes spécial Euro 2012 : Jason Zwygart

A l’occasion de la série spéciale de chroniques 120 secondes sur l’Euro 2012 de football, Jason Zwygart (vice-président de l’ASVIVN, l’Association pour une Suisse Vraiment Indépendante et Vraiment Neutre) s’exprime à propos de l’Euro 2012.

G20 à Cannes : l’avis de l’indigné « Canaillou »

Canaillou (nom d’emprunt, son vrai nom étant Gérard Dusenberg) a manifesté comme c’est dégueulasse le G20. Il revient sur son expérience à Cannes.

Plan de sauvetage de la Grèce : Papandreou va-t-il organiser un référendum ?

Le président Grec propose un référendum sur le plan de sauvetage Européen de la Grèce. Explications du politologue Jean-Yves Pisoli, de l’Université de Genève.

Taux plancher du Franc Suisse : réaction de l’UDC Jason Zwygart

Jason Zwygart, de l’Association pour une Suisse Vraiment Libérale, s’exprime à propos de la décision de la BNS.

La BNS fixe un taux plancher entre l’Euro et le franc Suisse

Jaap Riguette commente la décision de la BNS de fixer un taux plancher de 1.20 CHF pour 1 Euro.