Alcool

Dernières
Les + vues
Les + commentées
Sea, Sex and Sun

La pause universitaire de printemps est synonyme d’excès et de débauche pour de nombreux étudiants américains. Un exemple avec Jeff Randl, un jeune Californien.

Non à l’alcool, oui ou baclofène !

Un espoir pour les 5% de Suisses qui souffrent d’addiction à l’alcool : un nouveau médicament, le baclofène, pourrait donner des résultats très encourageants. L’avis de Kustrim Bonzon, qui a testé avec succès ces pilules magiques.

45’000 carnavaleux à Monthey

Aloïs Vernaz, membre du comité d’organisation du carnaval de Monthey et de la Guggenmusik l’Os Clodos, dresse un premier bilan du début des festivités. Un fêtard moins fatigué que lors de sa dernière intervention … pour le moment !

Chasselas vaudois AOC : appellation d’origine confuse !

« Le vin vaudois, c’est le meilleur du canton ! » C’est ainsi que Jacques Erdgeschoss, porte-parole de l’Office des vins vaudois, défend le vignoble de la Côte ébranlé par un scandale de moût produit hors quota dans la région de Tartegnin et coupé avec du Chasselas local.

La fête aux Suisses à l’Open d’Australie

Federer et Wawrinka en demi-finales à l’Open d’Australie ! Un résultat magnifique, commenté en détail par Bernard Aeschlimann en direct de Melbourne.

Bientôt plus permis de voler bourré ?

À l’avenir, il ne sera peut-être plus possible de se faire servir de l’alcool dans les avions, afin d’éviter les débordements dans tous les sens du terme. Une décision qui simplifierait bien la vie de Kyle Imwilkenried, flight attendant en direct du vol de Swiss ZRH-HKG.

On va poser la cuite au CHUV ?

Le CHUV pourrait créer des salles de dégrisement afin de prendre en charge les personnes alcoolisées qui encombrent les Urgences, en particulier le week-end. Les éclaircissements du Dr Jean-Charles Blanc sur ce projet qui verrait le jour en 2015…

En Lavaux, on parle polonais pendant les vendanges…

Alors que les touristes profitent de ce nouveau joyau du patrimoine mondial de l’UNESCO qu’est le Lavaux, la réalité est parfois bien différente pour les travailleurs clandestins qui s’y retrouvent pour la saison des vendanges. Témoignage de Kazimierz Zdanowska, sans-papier polonais.

Semaine de l’alcool : mais y a-t-il vraiment un problème ?

A l’occasion de la semaine de l’alcool, Lucas Menoud intervient à propos de la prévention de l’alcoolisme. Pour le président de l’association des Buveurs d’Alcool Responsables (BAR), la consommation n’est pas un vrai problème … tout comme le soutenait Stève Berclaz quelques semaines plus tôt.

En Valais, les mineurs se prennent des mines trop facilement

Addiction Valais le révèle dans un communiqué : lors d’achats tests réalisés dans le canton en 2012, beaucoup de commerçants ont accepté de vendre de l’alcool à des mineurs : 37% lors de la première vague de test, 13% dans la seconde. Stève Berclaz, bassiste du groupe Black Lion Genocide, entrepreneur à Sembrancher et gérant… Read more »

Boîtes lausannoises : tous au lit à 3 heures du mat’ !

La Municipalité de Lausanne envisage plusieurs mesures pour lutter contre l’insécurité dans le centre-ville les soirs de fête. Parmi celles-ci, la « Muni » propose de fermer à trois heures du matin les boîtes de nuit qui ne respectent pas certaines règles relatives à la vente d’alcool ou à la sécurité. Eliott Fellay, patron du Spring’s Teen… Read more »

Le bilan de l’Oktoberfest 2012

Jürgen Reinicken, tenancier d’un bar de l’Oktoberfest, décrit cette fête tout en subtilité et en finesse.

200’000 personnes à la foire du Valais 2012

Après le succès de l’édition 2011 de la foire du Valais, c’est un bilan « stratosphérique » pour l’édition 2012 ! Stève Berclaz explique les secrets de cette manifestation placée sous le signe de la convivialité et de la bonne musique (le METAL évidemment !)

Fini de boire dans les tribunes ? Le cauchemaaaard !

La conférence des directeurs des départements cantonaux de Justice et Police travaille sur un projet de restriction de vente d’alcool dans les stades. Gabriel Rosset et Stéphane Michel, fervents supporters de Servette, commentent cette idée … selon eux à mettre au placaaaaaard !

Nouvelles bagarres à Lausanne : Sébastien Jacquet

De nouvelles bastons ont éclaté ces dernières nuits à Lausanne. Sébastien Jacquet, résident du centre-ville, réagit face à ces bagarres et propose des solutions pour mettre un terme à la violence.

De la bière dans les stades Brésiliens pour la Coupe du Monde ?

Normalement interdite, la bière pourrait être autorisée dans les stades du Brésil pour la Coupe du Monde. Les explications de Bernard Aeschlimann.

Le carnaval de Monthey avec Aloïs Vernaz, de Vionnaz

Le carnaval de Monthey s’achève : bilan d’une folle semaine avec Aloïs Vernaz, de la Guggenmusik l’Os Clodos. Un Aloïs Vernaz revenu pour carnaval 2014 !

Les bastons entre jeunes et police à Lausanne

Une bagarre a opposé près de 200 jeunes à la police un samedi soir à Lausanne. Gaétan Brunner, jeune au sang chaud, explique comment se passent ses nuits à Lausanne.

Plus on boit de l’alcool, plus on a des idées de droite ?

Sébastien Jacquet, consommateur régulier d’alcool et d’autres substances sympas, commente une étude qui affirme que l’alcool fait pencher les idées à droite.

Patrouille des Glaciers : le bilan avec Skip Pannatier

Après l’annulation de l’édition 2012 de la patrouille des Glaciers, les explications de Skip Pannatier, grand favori de l’épreuve.

La foire du Valais à Martigny

Ambroise Germanier, porte-parole de la foire du Valais, dresse le bilan de l’édition 2011.