Animaux

Dernières
Les + vues
Les + commentées
Le retour des chenilles tueuses

Fait divers à Genève : un teckel a failli mourir après avoir léché une chenille processionnaire. Un drame relaté par le Matin, et récupéré par un député MCG qui a déposé une motion pour éliminer ces insectes tueurs…

L’armée et la culture du superflu

Le chef de l’armée André Blattmann a déclaré stocker des réserves de guerre « en cas d’urgence ». C’est vrai qu’avec bientôt 22 avions de plus, la Suisse risque d’inquiéter ses voisins, comme le confirme Karl-Heinz Inäbnit. C’est donc clair et limpide, il nous faut des citernes et des chèvres !

Les insectes sont nos amis

Le chef cuisinier Igor Lugon, propriétaire du restaurant Y’a un bug à Sainte-Croix (VD), cuisine volontiers avec des insectes. Il décrit les secrets de ses recettes à base de nos amis à six pattes …

Allô minou ? C’est la télépathe qui te parle !

Ils sont une vingtaine dans le canton de Vaud à prétendre communiquer avec les animaux. Un don hors du commun présenté par Evelyne Zgraggen, qui créé des contacts télépathiques avec les petites et les grosses bêtes.

Ignacio Chollet, l’homme qui a vu le loup

Après avoir été aperçu en France voisine et en Valais, le loup aurait été vu dans la vallée de Joux et dans la région d’Orbe (VD). Témoignage et confirmation d’Ignacio Chollet, agriculteur à Bottens.

Tous à la Riponne pour soutenir Rhubarbe !

500 personnes ont manifesté sur la place de la Riponne-Maurice Béjart contre un durcissement de la loi sur la police des chiens. Parmi eux, Serge Jacquet, fervent défenseur de la cause animale et accompagné de son chien Rhubarbe.

Abattoirs suisses : y sont pas frais nos boyaux ?

Une délégation chinoise a inspecté les conditions d’hygiène d’abattoirs suisses ce printemps, et en a conclu que l’hygiène était insuffisante pour autoriser l’exportation vers la Chine. Cette décision suscite l’indignation de Fabrice Christen, boucher à Orbes (VD).

Les animaux sont nos amis !

La première Veggie Pride s’est tenue à Genève : l’occasion pour des militants de la cause animale comme Carlo Zeller de défendre les animaux, qui sont êtres humains comme les autres !

Miam miam, du matou au menu !

Les médias le relevaient récemment, la consommation de viande de chat n’est pas illégale en Suisse : l’office vétérinaire fédéral considère en effet que c’est avant tout une question d’éthique personnelle. Pour en parler, Steve et Lucie Zürcher partagent leur passion pour la viande de chat … Une interview à s’en lécher les babines !

Du sperme de taureau pour redresser l’économie paysanne ?

Les revenus des paysans Suisses sont en baisse, d’après les chiffres de l’Office Fédéral de la Statistique (OFS). Ignacio Chollet, agriculteur de Bottens, présente sa solution pour se faire malgré tout des c… en or : le commerce du sperme de taureau.

Reconvilier : voitures incendiées – Gilles Surchat

Gilles Surchat a été témoin de l’incendie de plusieurs dizaines de voitures dans son village de Reconvilier (Jura Bernois). Il livre ses impressions, accompagné de son lapin de compagnie Pote-Pote.

Loi anti-zoophilie votée en Allemagne

Le gouvernement d’Angela Merkel va prochainement légiférer contre la zoophilie. Les commentaires d’Ortwin Schiller, porte-parole du BMT (Bunt gegen Missbrauch der Tiere) par rapport à un article du Matin à ce sujet.

Le drame des chats domestiques tueurs d’oiseaux

Chaque année, un chat domestique tue en moyenne un oiseau par an. Une statistique dramatique commentée par Adrian Tommer, porte-parole de Birdlife, l’association Suisse de protection des oiseaux.

Luzi Aebischer, dresseur de dauphins

Le Conseil National s’est prononcé sur l’importation d’animaux tels que dauphins et baleines en Suisse. Luzi Aebischer, dresseur de dauphins, donne son point de vue de spécialiste. Ne manquez pas le bêtisier de l’enregistrement de cette séquence !

Tirs de chats errants : la réaction de la Protection Suisse des Animaux

Le Conseil Fédéral décide de ne pas interdire de tirer les chats errants : Adrian Tommer réagit.