Valais

Dernières
Les + vues
Les + commentées
La convention de tatouage à Conthey

Bogdan Crettaz s’est rendu à l’Alchemy Tattoo Expo à Conthey (VS). L’occasion de rencontrer d’autres passionnés, et de s’offrir quelques dessins supplémentaires…

Thirteen Stars, le clip et les paroles – Black Lion Genocide

Après l’immense succès de Break Your Arm, voici le deuxième clip du plus METAL des groupes valaisans, Thirteen Stars. Un nouveau morceau de Black Lion Genocide qui sent bon la neige, la sueur et les torses nus ! Les paroles, pour cartonner à la prochaine soirée karaoké : When I Hang out with my guys… Read more »

La corrida à la mode valaisanne

Authenticité et tradition : deux qualités qui résument la finale nationale des combats de reines en Valais. … mais aussi business et marketing, comme le confirme Blaise Boven, membre du comité d’organisation de la finale nationale de la race d’Hérens.

Report de la Patrouille : 5000 balles à claquer en plus

Skip Pannatier fait partie des nombreux skieurs pour qui le départ de la Patrouille des Glaciers a été reporté de 24 heures. Il ronge son frein à Zermatt comme il peut avec ses coéquipier en espérant que la course ne soit pas annulée comme la dernière édition.

Non à l’augmentation de la taxe sur les chiottes

La taxe sur les véhicules en Valais est la plus basse de Suisse, et certains y voient un moyen de donner un peu d’air aux finances valaisannes. Un avis que ne partage pas du tout Stève Berclaz, membre de l’AVPCVFPC, l’Association Valaisanne des Propriétaires de Chiottes qui Veulent qu’on leur Foute la Paix avec leur… Read more »

Bientôt des quotas de profs en Valais

Le Conseiller d’État UDC Oskar Freysinger a annoncé des mesures drastiques pour réduire les coûts de l’enseignement en Valais, au plus grand désespoir de Tim Farquet. Ce jeune enseignant de Saxon aux méthodes douces se fait du souci pour son avenir…

Il fait bon vivre en sécurité en Valais

La criminalité est en baisse en Suisse, d’après l’OFS. Des nouvelles réjouissantes, particulièrement en Valais, canton statistiquement le plus sûr de notre pays. Des résultats qui n’étonnent pas Stève Berclaz, membre de l’Association Rupestre pour un Valais Indépendant, Neutre et Enclin à la Sécurité (ARVINES).

Stève Berclaz et les intermittents de la construction

Après l’acceptation de l’initiative Weber, l’entreprise Berclaz Construction à Sembrancher (VS) a remplacé une bonne partie de ses employés par des intérimaires. Stève Berclaz explique les raisons stratégiques de ce choix.

45’000 carnavaleux à Monthey

Aloïs Vernaz, membre du comité d’organisation du carnaval de Monthey et de la Guggenmusik l’Os Clodos, dresse un premier bilan du début des festivités. Un fêtard moins fatigué que lors de sa dernière intervention … pour le moment !

C’est pas la joie au FC Sion

Le stade de Tourbillon se vide, l’équipe enchaîne les défaites, le moral est dans les chaussettes : partageons ce matin le désespoir d’Egon Cottagnoud, défenseur du FC Sion.

Des politiciens valaisans reçoivent des menaces anonymes

Stéphane Rossini, Grégory Logean, Mathias Reynard … plusieurs politiciens valaisans ont reçu dernièrement des lettres anonymes de la part de corbeaux. Un phénomène expliqué par le directeur de l’agence Valcomm à Vernayaz (VS), spécialiste de la « guérilla marketing ».

Le snowboard c’est has-been, vive le assboard !

Il y a de moins en moins de snowboards sur les pistes, ce qui n’étonne pas Édouard Abbet (VS). Ce précurseur de cette pratique dans nos régions a d’ailleurs déjà sa prochaine idée commerciale en tête …

La réalité des stations de ski avec Claudy Roux

Les avalanches de cet hiver ont fait de nombreuses victimes, malgré le danger élevé annoncé. Les raisons qui poussent les skieurs à sortir des pistes sont discutées avec Claudy Roux, adjoint du chef d’exploitation de Télé-Verbier.

Les excuses après les tracts anti-Vaudois

Des tracts anti-vaudois avaient été déposés sur les voitures des visiteurs de la dernière fête de la châtaigne à Fully (VS). Les auteurs de ce geste viennent de s’excuser de manière anonyme, et l’un d’entre eux, Théodule 1815,  prend courageusement la parole pour expliquer leur geste.

Plus question de faire n’importe quoi avec n’importe qui en montagne

Une nouvelle loi sur les activités à risque entrera en vigueur dès le premier janvier 2014. Une meilleure définition des sports « dangereux » qui laisse Sabine « Skip » Pannatier, guide à Zermatt, songeur …

Les banques valaisannes prêtes à contrer les braqueurs

Une formation a été organisée par la Banque cantonale du Valais et la Police cantonale pour apprendre aux employés à réagir face à un braquage. Une stratégie en quatre axes, démontrés par l’exemple par Josiane Héritier de la BCVs de Fully : psychologie, dissuasion verbale, dissuasion physique, et punition !

Valais : la différence entre les bons et les mauvais chasseurs

La saison de la chasse est ouverte en Valais, comme en témoigne Bernie Sarrasin d’Orsières. Cet enseignant profite de la possibilité introduite par Oskar Freysinger (UDC) de prendre jusqu’à cinq jours de congé non payés pour aller « bousiller du gibier », comme il le dit si poétiquement…

L’autoroute du sommet du Cervin va fermer

L’ascension par l’arête Nord-Est du Cervin ne sera plus possible pendant presque une année, pour cause de réfection de la cabane de montagne Hörnlihütte. Sabine « Skip » Pannatier, guide de montagne à Zermatt et spécialiste de la patrouille des glaciers, commente la nouvelle.

Romaine Berclaz, contremaîtresse à Sembrancher

Aucune ségrégation sexuelle chez Berclaz Construction à Sembrancher (VS), comme le prouve Romaine, la fille de Stève Berclaz et contremaîtresse de métier.

Valais : des armes pour chasser le loup … ou Weber ?

Le canton du Valais, par son Conseiller d’État à la sécurité Oskar Freysinger (UDC), vient d’assouplir les règles en matière de possession d’armes à feu. Les chasseurs se frottent les mains, à l’image de Sébastien Morel…

La fête de la musique avec Stève Berclaz

Stève Berclaz présente le concept de « Sembrancher sans broncher », la fête de la Musique qu’il organise dans son village valaisan. Une programmation 100% METAL, puisque le seul groupe qui jouera sera bien évidemment … Black Lion Genocide !

La BCVs fait un coup vache à son image

Exit la vache d’Hérens, la Banque Cantonale du Valais a décidé de miser dorénavant sur son logo pour ses campagnes de communication ! Une nouvelle fracassante commentée par le directeur artistique de Paradise Design à Vernayaz : Jacky Voeffray évoque les prodiges techniques qui ont permis l’aboutissement d’un tel projet.

Destroying Vertigo, le cadeau de Stève à toutes les femmes

C’est aujourd’hui la journée de la femme, et à cette occasion 120 secondes reçoit Stève Berclaz. Celui-ci en profite bien sûr pour présenter l’événement marquant de la journée, la sortie de l’album de Black Lion Genocide Destroying Vertigo remasterized deluxe edition comprenant le tube Break your Arm : attention à la grosse colère à ceux… Read more »

Valais : le cataclysme des votations du 4 mars

Maurice Coutaz pleure après les votations fédérales et les élections au Conseil d’état en Valais. Chef d’entreprise de Coutaz et fils, transports, alcool, béton et transport d’alcool et de béton SA et fervent partisan du parti radical, Maurice a tout perdu en un jour…

FC Sion : y a-t-il un pilote pour sauver la coupe ?

Après la défaite 4-0 à Thoune, Christian Constantin a, une fois de plus, viré l’entraîneur du FC Sion. Il a « placé les joueurs devant leurs responsabilités » et leur a dit se démerder, rien de moins … Deux joueurs de la première équipe, Patrick Lamon et Sylvain Roduit, décrivent comment se passent traditionnellement les mi-temps dans… Read more »

Berclaz soutient le FC Sion, comme tout bon valaisan

6012 invités, 6 tonnes de choucroute : un repas de soutien démesuré pour le FC Sion, auquel a bien évidemment participé le bassiste de Black Lion Genocide, Stève Berclaz.

En Valais, les mineurs se prennent des mines trop facilement

Addiction Valais le révèle dans un communiqué : lors d’achats tests réalisés dans le canton en 2012, beaucoup de commerçants ont accepté de vendre de l’alcool à des mineurs : 37% lors de la première vague de test, 13% dans la seconde. Stève Berclaz, bassiste du groupe Black Lion Genocide, entrepreneur à Sembrancher et gérant… Read more »

Des douaniers font la piste tout l’hiver

Des douaniers sont payés par la Confédération pour s’entraîner et participer à des courses de ski-alpinisme l’hiver, c’est ce que révélait le quotidien 20 minutes. Rien de scandaleux pour Skip Pannatier, spécialiste en gestion des avalanches, qui après ses exploits à la Patrouille des Glaciers relate son entraînement hivernal au sein des troupes de gardes-frontières.

Les temps sont durs pour les hôteliers suisses !

Emmanuel Gomez, ancien ébeniste valaisan reconverti en hôtelier de luxe à Vercorin suite à la loi Weber, fait le point sur les difficultés du secteur du tourisme en Suisse.  

200’000 personnes à la foire du Valais 2012

Après le succès de l’édition 2011 de la foire du Valais, c’est un bilan « stratosphérique » pour l’édition 2012 ! Stève Berclaz explique les secrets de cette manifestation placée sous le signe de la convivialité et de la bonne musique (le METAL évidemment !)